Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 135 013 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
15901

Ouais, quand ma femme est partie à Madagascar je lui ai acheté un Pentax Optio W90. 

Bon c'est pas du matos professionnel mais ça film et photographie sous l'eau... A mon étonnement à son retour la balance des blancs était pas trop dégueu et quelques clichés sont vraiment très sympa. Mais je ne saurais t'en dire plus.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15902
Merci Picto, vu que je pars aux Seychelles ce serait dommage de ne pas ramener de photos/vidéos de plongées, mais le côté gadget de ces appareils me fait un peu douter. Si j'investis 300 euros, faut que je puisse le réutiliser dans des conditions normales avec une qualité d'image correcte, au moins. Je lorgne sur le Lumix FT3.

Quelle serait l'utilité d'un GPS? éventuellement le FT4 est une copie du 3 avec cette option. Juste trouver son chemin? Savoir exactement où l'on a pris telle photo?

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 10:36:26 ]

15903

L'utilité d'un GPS, excellente question. Autant professionnellement, ça peut servir, genre photo de repérége, autant personellement, à moins de vouloir situer à 1m près sur une carte une fois rentré à la maison, j'ai pas encore compris à quoi ça pourrait me servir... Il s'agit d'un GPS qui enregistre des données géographique, mais à ma connaissance ce n'est en aucun cas un navigateur GPS.

Personnellement je te déconseille cet appareil. J'ai été très déçu par la qualité des photos qui sont tantôt ignobles et tantôt magnifique, sans trouver d'explication et donc maitriser cela. J'ai pas suffisamment cherché pour savoir si le problème venait du mien ou d'ailleurs mais ça m'a déçu. Sans parler du fait qu'il est impossible de prendre une photo sans choisir parmi 20 modes à la con, et un détecteur de visage permanent qui suce de la batterie.

Après c'est un compact très solide, bien adapté à l'aventure.

Je le vend si tu veux. Quelque chose comme 180 € avec batterie supplémentaire, housse flottante et 2 cartes mémoires de grande capacité, dont l'une avec un débit suffisant pour filmer correctement en HD.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15904

Il n'a servi que pendant 3 semaine à Mada, en Octobre.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15905
Je vais voir ce que je fais, un boitier étanche pour mon Canon 450D n'est pas a exclure non plus. Ou peut être me contenterai-je de photos sur terre ferme après tout, le voyage me coûte déjà un bras, c'est pas forcément la peine d'en rajouter.
En tout cas, merci de tes réponses et proposition, ma réflexion avance.
15906

Le boitier ça peut être un bon choix, tu pourras te faire un petit mode sous marin, mais c'est aussi cher qu'un compact vacance non ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15907
J'ai vu des tarifs à 240 neuf, effectivement c'est pas donné, mais la qualité d'image serait optimale.
15908
Sinon achète un bon reflex Pentax, ils sont tropicalisés, ça devrait aller pour photographier sous l'eau.









Ok je sors :fleche:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 11:49:56 ]

15909

Ou emmène vodevil, c'est un bon sous l'eau.

15910
Citation de Samho :
ils sont tropicalisés

Avec ta blagounette j'ai appris un truc aujourd'hui.

Citation de Traumax :
c'est un bon sous l'eau

Surtout à 20 000 lieux sous la bière.