Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 603 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
16441
En même temps, il doit bien avoir une cellule dans son appareil, non ?

Il me semble que ce genre d'accessoires, aujourd'hui, c'est valable pour faire de la photo posée. Et encore.

J'ai une cellule. Achetée à l'époque où on m'avait filé un reflex argentique dont la cellule était cassée. Elle marche très très bien... et ne me sert jamais. La mesure de mon reflex est suffisamment fiable pour que ça ne serve à rien. Au pire, sur une situation particulièrement difficile au niveau contraste, c'est aussi simple de bracketer que de sortir la cellule.

Aujourd'hui, autant un flashmètre me serait peut-être parfois utile, autant une cellule...
16442

Hors sujet :

ca serait bien  la première fois qu'on dirait de Picto qu'il a de la sensibilité...    redface2

 

Je suis out out out mais loin pfiouuuuu

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16443

moi ce que j'utilise beaucoup, et qui à mes yeux remplace la cellule à main, c'est la mesure spot.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16444
Citation de Denfert :
c'est chaud pour de la photo sur le vif non?


utiliser une cellule c'est chaud pour le vif !

Citation de Denfert :

ben non, c'est meme un des principaux intérêt des appareils numériques de ne pas avoir une sensibilité fixe comme une péloche


nan mais ce que je veux dire c'est que tu laisses pas en auto... je m'y connais pas des masses en apn, mais si tu l'utilises en manuel ou semi-manuel, tu juges des conditions vite fait, tu fixes ta sensibilité et basta... tu vas pas faire 36 essais pour faire le compromis entre les 4 paramètres... sinon tu t'en sors pas... si ?
16445

Citation :

nan mais ce que je veux dire c'est que tu laisses pas en auto... je m'y connais pas des masses en apn, mais si tu l'utilises en manuel ou semi-manuel, tu juges des conditions vite fait, tu fixes ta sensibilité et basta... tu vas pas faire 36 essais pour faire le compromis entre les 4 paramètres... sinon tu t'en sors pas... si ?

 Les Nikon ont un truc vraiment pas mal à ce sujet. Tu peux travailler

- en ISO fixe : c'est toi qui fixes la sensibilité

- en ISO "variable" : tu fixes la sensibilité, laquelle est gardée sauf si ta vitesse descend en dessous d'une limite que tu choisis (par exemple, si tu es à 1/60 sec que tu as choisi comme limite, si la lumière baisse tu as ta sensibilité qui commence à monter pour garder 1/60 sec). Et tu imposes une limite de sensibilité à ne pas dépasser (par exemple, tu es toujours au 1/60 sec à 3000ISO, mais tu as fixé la limité à 3200 ISO : si ta lumière baisse, tu bloqueras sur 3200 ISO et ta vitesse recommencera à descendre sous les 1/60 sec)

A l'usage, c'est méga-pratique. J'ai pas dû faire plus de 10 photos (sur quelques milliers comme même) en ISO fixe.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16446
Citation de le :
Citation :

nan mais ce que je veux dire c'est que tu laisses pas en auto... je m'y connais pas des masses en apn, mais si tu l'utilises en manuel ou semi-manuel, tu juges des conditions vite fait, tu fixes ta sensibilité et basta... tu vas pas faire 36 essais pour faire le compromis entre les 4 paramètres... sinon tu t'en sors pas... si ?

 Les Nikon ont un truc vraiment pas mal à ce sujet. Tu peux travailler
- en ISO fixe : c'est toi qui fixes la sensibilité
- en ISO "variable" : tu fixes la sensibilité, laquelle est gardée sauf si ta vitesse descend en dessous d'une limite que tu choisis (par exemple, si tu es à 1/60 sec que tu as choisi comme limite, si la lumière baisse tu as ta sensibilité qui commence à monter pour garder 1/60 sec). Et tu imposes une limite de sensibilité à ne pas dépasser (par exemple, tu es toujours au 1/60 sec à 3000ISO, mais tu as fixé la limité à 3200 ISO : si ta lumière baisse, tu bloqueras sur 3200 ISO et ta vitesse recommencera à descendre sous les 1/60 sec)
A l'usage, c'est méga-pratique. J'ai pas dû faire plus de 10 photos (sur quelques milliers comme même) en ISO fixe.


pas sur mon D50 ! c'est 200 -> 1600 et pis c'est tout... :(((
16447

aaah dommage alors

j'ai ça sur mon D300 acheté en 2008. Ça s'appelle sensibilité auto. C'est pas mal foutu.

Et même qu'ils l'ont perfectionné en permettant de faire un choix de vitesse limite en fonction de l'objo (de sa focale donc) maintenant, ce qui peut se comprendre : quand on veut pas de flou de bougé à 28 mm, c'est pas la même vitesse limite qu'à 200mm.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16448
duch, tu veux pas nous répondre c'est ça?
16449

Faut croire icon_confus.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16450
J'aime bien votre pseudonyme, jeune homme.