Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 260 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
16341
Citation :
Bon sinon le gars dans ses rêves les plus fous il aimerait avoir ce genre de résultat https://www.longines.fr/ mais je lui ai fait comprendre que là c'est quand même autre chose !

C'est pas l'objectif qui changera quelque chose.

Par contre, si t'as
- 1 journée à passer pour le shooting de chaque produit
- des éclairages et des modeleurs de folie (mate les jolis reflets)
- un retoucheur pro qui pourra passer 2 jours derrière
tu pourras peut-être approcher ce résultat :bravo:
16342
Tiens, j'oubliais dans la set-list : un spay mattifiant. Histoire de ne pas avoir le reflet de ton appareil sur le bijou.
16343
Bordel dans quoi je me suis embarqué en balançant un "ouais vas-y donne moi quelques échantillons à l'occaz, je verrai ce que peux faire.." icon_facepalm.gif

Clair que le travail de la lumière sur les Longines est bluffant. On dirait limite de la 3D en fait.
16344
En même temps, il n'y a pas que la qualité de la photo. Il y a aussi la qualité du sujet au départ.

Si tu as l'occasion, compare cote à cote deux montres très simples, une cheap et une haut de gamme (pas besoin d'aller dans le luxe) et tu verras la différence. De finition, de qualité des matériaux, de l'aspect des surfaces, des assemblages des pièces, etc.

Maintenant, c'est vrai que tu en aurais dû te tenir à "donne-moi quelques échantillons" :langue:
16345
:-D oui !
Bon mais c'est cool je vais apprendre des trucs quoi qu'il arrive.
Et du coup si les photos sont à chier, je pourrais maintenant lui dire "non mais c'est ta camelote, elle est pas bien finie, je peux rien faire avec ça !"
16346
Citation :
Bon mais c'est cool je vais apprendre des trucs quoi qu'il arrive

Moi aussi par la même occasion :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16347

Bordel, javé résisté jusqu'à présent à une crise de GAS photo en n'achetant pas ce merceilleux Nikon D800 qui me fait de loeil depuis sa sortie... v'la-t-y pas qu'ils font une opération -200 € (ce qui fait la bete à comme même 2250 € nue environ).

Heureusement, pour m'aider à résister de nouveau, je crois que mon prochain GAS ça va etre : mon embrayage et mes distributions de la bagnole. Plusieurs milliers d'euros en perspective pour une dépense (pas vraiment) plaisir icon_cry.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16348
Mon révérend, moi je me confesse j'ai pêché. Le 100mm Canon L devrait arriver prochainement. icon_facepalm.gif
Je sais c'est n'importe quoi mais bon, je participe au relancement de la croissance que voulez-vous !
Et j'espère que ma Saxo va pas décider de vouloir elle aussi faire de même...
16349

ouuuuuh que c'est mal !

c'est un macro ?

j'ai un 105mm excellentissime optiquement (il ouvre à f/1.8) mais je ne l'utilise plus guere, car pas AF. Dommage parce que c'était vraiment une bete de guerre pour les portraits. Délicat d'utilisation en revanche (àf/1.8, une MAP moyenne ça pardonne pas)

Et si j'investis un jour dans un beau FullFrame Nikon, ce sera avec un 14-24mm ou un 16-35mm. Et j'y mettrai un verre de visée digne de ce nom (avec stigmemettre et couronne de microprismes)

Hors sujet :

Quant à la bagnole, on s'y attendait un peu (13 ans, 180000km) mais on s'attendait pas à ce que ça douille à ce point . Ouch icon_crying1.gif

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16350
Yep c'est un macro. Avec AF et le tout stabilisé en plus !

x
Hors sujet :
et compassion x100