Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 132 161 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
17781
Ma version Plante :
http://samho.free.Fr/images/photos/brut/wkshop sae 1-022.jpg

La plante étant, d'après ce que j'ai compris, artificielle, je n'ai pas cherché à contourner cet aspect, au contraire. Je suis parti dans l'idée d'une plante traitée comme une tête (un portrait quoi!) à la Dragan cuivré parce que j'aime bien ça et j'ai changé le format qui sied mieux à ce magnifique spécimen d'appartement :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 22:10:46 ]

17782
tain félicitations, t'as réussi à rendre cette photo presque intéressante :bravo:
17783

Ca m'a automatiquement fait pensé ce que j'ai fais à l'époque :

https://www.flickr.com/photos/30470142@N05/6104159205/

Bien vu !

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 23:40:09 ]

17784

J'ai besoin d'un petit avis.

Est ce que ca vous choque le manque de piqué sur cette photo et que pensez vous de mon cadrage?

Ça fait parti des photos dont on ne sait pas trop quoi faire mais qui sont quand même intéressantes. Les "amateurs" à qui je l'ai montré m'ont tous dit adorer mais moi... je sais pas j'ai un doute.

Eventuellement développé en petit, max 10*15... Ca pourrait passer non?

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17785

un portrait ça peut supporter d'etre adouci en terme de piqué, mais là ça fait plus mise a point mal faite (sur la mèche devant plus que sur les yeux) que manque de piqué. C'est surtout ça qui me gene

Et le cadrage et soit pas assez centré soit encore trop centré à mon sens. Ça fait bancal.

Les densités sont pas mal en revanche

Donc bof pour moi au final.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17786

Ok merci réverend. J'ai fais ca à ouverture trop grande (f/1.8, casse gueule) et la map ne s'est pas faite où je voulais.

Bon dans l'absolu c'est pas bien grave j'en ai beaucoup d'autres nettes.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 00:08:32 ]

17787

f/1.8 c'est chaud, faut maitriser quand on est en prise de vue rapprochée et live.

C'est plus facile à gérer pour des photos posées.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17788

C'est sur...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17789
je l'aime bien moi... oui c'est dommage pour la map qui lui donne un peu l'œil vitreux, mais juste un tout petit peu car c'est compensé par le peps de son expression... j'aime bien le cadrage et le traitement, ma préférée des trois... :bravo:
17790
G² : essaye de la tirer. C'est pas pour ce que ça va te coûter. Tu verras immédiatement sur un tirage si ça passe ou pas.

Tirant de plus mes photos, je me rends compte que ça change beaucoup de choses.