Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 797 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
17771
comme si c'était notre genre :oops2:
17772
17773

C'est à freestailer Denf? On peut se lacher?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17774
On peut incruster un logo goatse.cx? :oops2:
17775
bon, je savais que j'aurais du la poster dans le topic des calembours icon_facepalm.gif
17776
Ce fut l'occasion de tester RAW Therapee, c'est gratuit et pas mal :bravo:

10724488266_6163e6c70c_c.jpg
plante by Reiep19, on Flickr

10724739723_b72b343ab8_c.jpg
bazar by Reiep19, on Flickr
17777
Citation de a_meursault :
j'aime assez bien le traitement de Gzser... les couleurs sont cools... pour moi c'est la plus naturelle jusqu'ici...

Pour moi ce serait celle de Samho, puis celle de reiep. Mais Samho a mieux fait ressortir le bunker.

(à chaque fois je manque d'écrire "le rocher". Je crois qu'il aurait fallu trouver un bunker plus reconnaissable pour écrire D-Day à côté ! )
17778
Citation :
Je crois qu'il aurait fallu trouver un bunker plus reconnaissable pour écrire D-Day à côté !

Attention, minute historique :
Ce n'est pas un bunker mais des caissons flottants en béton remorqués depuis l'Angleterre (prouesse technologique et stratégique d'époque!!) qui ont permis de construire le port artificiel d'Arromanches servant au ravitaillement du débarquement du 6 juin 44, les autres ports étant pris par l'ennemi, ya bien fallu improviser.
L'endroit est emprunt d'histoire et j'ai toujours un sentiment de profond respect à la vue de ces gros blocs échoués quand on sait ce qu'ils signifient et comment ils ont été amené ici. On voit d'ailleurs sur la tof quelques caissons au loin restés en place et qui formait le demi-cercle servant de brise-vagues.

Et maintenant le récap :

Original :
http://samho.free.fr/images/photos/brut/29102013-_DSC1643.jpg

Seth Gr. couleur
OEi9lIc.jpg

Seth Gr. NB
UXauIoh.jpg

Denfert
29102013-_DSC1643.jpg

Will Zégal
image.php

Lurker#1
10714173686_4484bc2a3e_c.jpg

Gaston Garnier
Ajo1xYP.jpg

Samho
http://samho.free.fr/images/photos/brut/29102013-_DSC1643-2.jpg

Reiep
10702987313_c5df492431_o.jpg

Gzser
97869729102013DSC1643v.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 20:41:21 ]

17779
Ma version Maroc :
http://samho.free.fr/images/photos/brut/IMGP5396.jpg

Ce qu’elle m'a inspiré : en la voyant, j'ai tout de suite pensé à une vielle photo oubliée au grenier dans une boîte à chaussures pendant 30 ans et qu'on ressort en se remémorant ses souvenirs d'un voyage lointain et inoubliable. Pas loin non plus dans ma tête, je voyais OSS117 qui sortait d'une des portes :mrg:
Partant de là, le NB s'imposait et j'ai été très léger sur le dosage des noirs (une carte postale NB vieillie est plutôt grisée) et j'ai , chose rare chez moi, diminué les contours et reliefs qui ne manquent pas et qui au final, nuisent un peu à la lecture de l'image amha. Trop de détails, tue le détail! De plus, je n'ai pas pu résister à l'envie d'explorer ce qu'il y avait dans ces 2 portes, autant par curiosité que par l'envie d'amener de la profondeur, d'où l'apparition des étagères à gauche et du baril à droite.
En gros, voila à quoi j'ai pensé, ya rien de très technique, juste une interprétation "ressentie" de cette photo que je trouve intemporelle au possible.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 21:45:58 ]

17780
Et le récap Maroc :

Original
1936969.jpg

Denfert
IMGP5396.jpg

Seth Gr. Couleur
Di8Y83m.jpg

Seth Gr. NB
GqQg4cw.jpg

Gaston Garnier
4XYyBZ4.jpg

Reiep
10724739723_2b97114f05_o.png

Samho
http://samho.free.fr/images/photos/brut/IMGP5396.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici