Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 775 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
17801
lol il prend encore des photos entre 2 coups de tête :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 00:02:12 ]

17802
Petite balade dans Bucarest mardi soir, après une bouffe dans un de mes restos préférés du monde entier (Caru cu Bere pour les curieux... et les cinéphiles).

10865278285_8206c95e19_c.jpg
IMG_0613 by Reiep19, on Flickr
17803
Et une autre, pas de traitement si ce n'est un recadrage et un peu plus de saturation du rouge pour le filets. 8 secondes d'exposition, vive le Gorilla Pod ! :bravo:

10865426594_c07af8f049_c.jpg
IMG_0500 by Reiep19, on Flickr
17804
J'aime beaucoup ta photo de ballade après le resto (encore qu'avec un ou deux passants, elle aurait paru plus vivante).

Celle des trainées lumineuses est belle aussi, mais les piquets verts me semblent détourner l'attention.
17805
Citation de Reiep :
Petite balade dans Bucarest mardi soir, après une bouffe dans un de mes restos préférés du monde entier (Caru cu Bere pour les curieux... et les cinéphiles).

Putain, ça rappelle des bons souvenirs. :bave:

Jolies tes photos. :bravo:
Quand je suis allé à Bucarest, je n'avais encore qu'un bridge et mes photos de nuit sont bien perraves.

J-Luc : superbe rendu. Je suis moins fan du cadrage, mais alors le rendu est vraiment, vraiment tout bon, ce qui n'est pas évident avec la bouffe : lumière, pdc, couleurs... Miam ! :bravo:
17806

Will> +1 sur le cadrage. J'avais 5 secondes chrono pour faire la photo avant que tu ne voies un plat vide. Elle mériterait un recadrage plus serré pour rééquilibrer droite-gauche, faut panner, quoi :-)

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

17807
Pour les retouches de. RAW, voici mon avis de puceau d'la photo.


D-Day : je préfère celle de Denfert, simplement parce que la lumière est vraiment celle qu'on ressent sur la côte Atlantique je trouve.


Celle du bazar : euuuuh... l'originale icon_facepalm.gif les autres font trop ou pas assez colorées.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17808
Citation :
simplement parce que la lumière est vraiment celle qu'on ressent sur la côte Atlantique je trouve.

Le débarquement, c'était pas en Normandie ? :-D

Citation :
Celle du bazar : euuuuh... l'originale

L'originale n'est absolument pas traitée. RAW simplement ouvert dans LR, screenshot pour publication. Donc, effectivement :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 11:51:32 ]

17809
Citation de Dr :
J'aime beaucoup ta photo de ballade après le resto (encore qu'avec un ou deux passants, elle aurait paru plus vivante).

Celle des trainées lumineuses est belle aussi, mais les piquets verts me semblent détourner l'attention.

En fait c'était piquets ou appareil sur la route :-D

Et finalement ça fait pas si mal les traînées entre 2 points fixes (les poteaux devant, les immeubles derrière).
17810
J'ai oublié de dire que cette fois, j'adhère à ton traitement sur ces images. Je trouve que ça colle. Même si pour moi, Bucarest de nuit, c'est plutôt une atmosphère un peu moins piquée et un peu plus vaporeuse. Mébon, c'est comme ça que je l'ai connue, ça ne doit pas être comme ça toute l'année.

x
Hors sujet :
Gag, d'ailleurs : c'était au mois de janvier. Les potes qui nous recevaient à Buca nous avait prévenu : prévoyez du chaud : en janvier, ça peut tomber à -20°.
Moralité, il a fait dans les 15° pendant tout le séjour. Au bout de 2 jours à transpirer, on est allé acheter des chaussettes légères et quelques sous-vêtements normaux pour remplacer nos "grand froid" :mdr: