Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 177 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 341 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
18081

Je comprends ton point de vue.

Le 85 1.8 est aussi l'objectif que je préfère pour du portrait. Le piqué et le bokeh qu'on arrive à avoir sont excellent.

J'ai eu le 50 1.8, il ne m'a pas convaincu. Je ne dis pas qu'il est mauvais, au contraire, mais je n'étais pas à l'aise avec.

Maintenant quand on fait des photos devant un fond studio je ne pense pas que l'ouverture à 1.8 soit un critère tres important, 2.8 c'est déjà une ouverture sympa. Surtout qu'à 1.8 les rendus sont assez mou et ce ne pique pas énormément (ou alors faut taper dans de la focale fixe à + de 1000€).

La distance de MAP mini du 40mm est de 30cm, c'est un bon point aussi.

L'encombrement n'est pas un soucis je suis bien d'accord.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 14:09:43 ]

18082

Pouet > Map tres lente et bruyant, côté plastoc et cheap. Pour moins de 100€ c'est normal ceci dit.

Le 50 1.4 fait assez cheap aussi

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18083
Ok : fond studio, recherche de piqué, ça se tient. Mais avant d'acheter un truc neuf, peut-être peux-tu explorer la piste d'une bonne occaze ? Vu la décote du matos en général, ça peut être intéressant non ? Évidemment faut pouvoir tester, s'assurer que l'objo n'a pas fait une chute...
18084

Voila :)

Pour 150€-200€ neuf selon les magasins... A l'origine le cailloux que je voulais était le 35mm f2 IS USM mais à 550€ la focale fixe...Déjà que j'ai eu des hémorroïdes quand j'ai acheté le 85 1.8... mrgreen

Je me doute que ca doit rester un objectif entrée de gamme ce 40mm, mais si ca pique encore un peu mieux que le 50 1.8 ca peut tout à fait faire mon bonheur. Enfin c'est un peu passe partout 40mm, même pour de la photo urbaine voir pourquoi pas du paysage (Seth Gr. fait des choses sympa en paysage avec son 50)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18085
C'est marrant, mais si je trouve justement un pancake génial pour la balade et les photos urbaines, c'est pas le truc que j'aurais pensé à prendre pour du portrait studio. Mais why not ?
En général, les pancake ont du mal à tenir la route d'un point de vue optique (sinon, pourquoi les fabricants s'emmerderaient à faire des gros nobjos avec plein de lentilles dedans ?). A ma connaissance, il n'y a pratiquement que Pentax qui se casse la nenette à faire des pancake pas trop mauvais, sauf qu'ils coûtent une blinde et, malgré ça, restent en retrait par rapport à l'équivalent gros format.
Exemple : j'ai longtemps songé à remplacer mon 12-24 F/4 par le 21 limited (900 € le bout quand même), pas tout à fait un pancake, mais presque et super compact quand même. Sauf que le 21 limited n'est pas aussi bon optiquement que mon 12-24.
Denf a eu le Pentax 70 mm pancake et trouvait qu'il défonçait. Mais c'était avant d'avoir des Zeiss.

A ce tarif là, en Canon, t'as pas moyen de trouver plutôt un 60 mm macro d'occase ? Tu risques d'avoir un truc bien meilleur pour le studio, non ?
18086
Citation de G2 :
Pouet > Map tres lente et bruyant, côté plastoc et cheap.
Le 50 1.4 fait assez cheap aussi

Oui mais pour du studio, MAP lente + bruyante + plastoc t'en fous non ? Et le pancake fera-t-il mieux ?


Citation de Gaston :
A l'origine le cailloux que je voulais était le 35mm f2 IS USM mais à 550€ la focale fixe...

Ça peut se trouver d'occaze ?
Pour le pancake, essaie de voir des tests de son piqué avant de l'acheter, histoire de pas être déçu, non ?

J'ai juste survolé les articles, mais ça semble positif :
https://www.dpreview.com/products/canon/lenses/canon_40_2p8_stm/review

Crops rassurants (le piqué ne semble pas cheap / sacrifié) :
http://www.cameralabs.com/reviews/Canon_EF_40mm_f2-8_STM/

http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/1523/cat/10

Pour la MAP et le bruit, tu dois pouvoir essayer en magasin.

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 16:01:44 ]

18087
le 35mm af-s f1.8 g DX me fait méchamment de l'oeil... entre 110 et 180 d'occas' je me demande si j'ai pas un peu tord de me priver... ce qui me fout un peu les boules c'est que ça risque d'être limite pour les photos de concert dans de toute petites salles, cave/café...

sinon j'ai vu des vieux 1.4 à 450€...
18088
Je me posais les mêmes questions que vous jusqu'à ce que je tombe sur tous ces tests. C est bluffant.
Je vais l essayer bientôt je vous tiendrai au courant.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18089
Assez hallucinant :

Vessels-and-Blooms-Jack-Long-liquid-flowers-3.jpg
http://www.ufunk.net/photos/liquid-flowers/]
La suite ici.[/url]

Et d'autres là.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18090
Je ne suis pas fan mais le boulot est intéressant. :bravo: