Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 042 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
18061

Quand je conduis pas j'ai peur.

18062
seth -> sympa !!

mais les grands pano me laissent songeur...
18063


en tout cas le look est sympa !! :bravo2:

x
Hors sujet :
merci meursault pour cette intervention à haute valeur informative et qualitative ajoutée !
18064
Seth > Les pano et le chalet :aime:

Pinaillage mais, sur le chalet t'avais pas moyen de réduire un peu les aberrations chromatiques ?
:pixel à 255: :toussa: je sais mais ça m'a sauté aux yeux un peu.
18065
a contre jour difficile de sortir quelque chose d'absolument propre sur tous les plans:bravo:
18066

Oui, mais avec le ou les objos quivontbien, il risque de dépasser ton budget (regarde la disponibilité et surtout le prix des focales un peu longues).
Il n'a pas de viseur. C'est un peu dommage.
18067

Seth > Jolis ! Bien meilleurs que les miennes que du coup je ne mettrai pas :rofl:

Féloche toussa. Dans le mois on repars à la montagne en faire bravo

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18068
Panasonic GM1 et Fuji X-M1 : comme noté par Will, ils n'ont pas de viseur (uniquement l'afficheur au dos, sur lequel on voit souvent pas bien, notamment en extérieur). Moi je ne prendrais pas ça, mais beaucoup de gens s'en accommodent. Comme au début tu parlais d'un bridge, je pensais aussi que le viseur était important pour toi.

De toute façon, ni le Fuji, ni le Panasonic n'ont des zoom avec un grossissement fort. Donc en rando, ça peut gêner. À la limite, le Fuji ayant un capteur plus grand (APS-C contre micro 4/3) il supportera un peu mieux un grossissement par recadrage, et son téléobjectif équivaut à 75mm, contre 50mm pour le Panasonic (donc grossissement un peu plus élevé là aussi).

Mais tant qu'à y être, il me semble que pour le même prix il y a le Sony Nex-6, donc avec un (excellent) viseur en plus. Le zoom du Sony a la même amplitude que celui du Fuji.

Les 3 appareils ont un grand angle de 24mm, ce qui est très bien, notamment en intérieur.


Seth Gr. > j'aime beaucoup ton chalet. Il sort des normes, car une large part du sujet est noire (= les arbres) et ça ne gêne pas à cause de l'aspect graphiques des branches. C'est presque monochrome, avec quelques touches de couleurs (et le cabanon) qui retiennent l'œil. --> réussi !

[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 23:40:33 ]

18069
g²> à fond poto!
pouet> merci!:bravo:
18070

Quelqu'un utilise le Canon 40mm f/2.8 STM ?

Trouvable à 149€ chez Amazon je crois que je vais craquer. Je fais de + en + de portraits et mon 85 1.8 m'offre une focale un peu trop importante sur APS-C...

J'ai eu le 50 1.8, bien mais pas transcendant finalement, je l'ai vite revendu.

Là on a l'air d'être sur un truc achement bien, en plus pancake, tout léger...

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 00:05:54 ]