Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 411 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
18611
On dit odonates :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18612
WTF :

Je viens d'acheter 2 Fujifilm XP70 pour ma boite. Je fait le tour du bestiau, tout est normal cependant :

Impossible de choisir le type de flash en mode silencieux !
La petite touche derrière qui permet cette manip ne fonctionne qu'en mode Biip biip ou alors affiche le message "désactiver le mode silence".

Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18613
As-tu regardé s'il y a des mises à jour du firmware ? Ça pourrait éventuellement corriger le problème.
18614
18615
Citation de Will :
Des mises à jour ? Chez Fuji ? :8O:

:-D
Même si ça revient toutes les 2 semaines, dans un moment d'égarement on pourrait l'oublier !
18616
Sérieux, ils font des mises à jour pour ton appareil ?

Parce que le mien, c'est nib, peu de balle, zéro. Il y a même une fonction décrite dans le manuel qui n'est pas implémentée et ils ne l'ont toujours pas faite. icon_facepalm.gif
C'est une des raisons pour lesquelles il y a de fortes chances pour que je ne rachète jamais un Fuji. En tous cas pas neuf.

Après, je suis très content de mon XF-1 qui fait vraiment d'excellentes photos. Mais franchement, la deuxième molette devrait normalement permettre de régler directement la compensation d'expo et ne le fait pas si on n'a pas auparavant appuyé sur le bouton idoine, alors que dans beaucoup de modes, elle n'a aucune action tant qu'on n'a pas pressé un bouton. icon_facepalm.gif + :nawak:

Qu'ils ne prennent même pas la peine de corriger ça alors que la fonction figure dans le manuel est juste un scandale. Surtout que c'est pas comme s'il y avait 36 trucs à corriger. Pour le reste, tout fonctionne nickel. Mais cette molette quasiment inutile (puisqu'une fois qu'on a appuyé sur un bouton fonction, l'autre molette fait aussi le réglage) m'énerve automatiquement. Ils n'ont d'ailleurs jamais pris la peine de répondre au mail que je leur avait envoyé pour leur réclamer cette correction. Ils auraient mérité que je renvoie l'appareil en SAV, tiens ! :fache2:
(mais j'avoue que je ne veux pas m'en passer et que j'ai autre chose à faire que lutter contre des moulins)

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 16:05:51 ]

18617
Citation :
Sérieux, ils font des mises à jour pour ton appareil ?

Ha oui, pour mes boitiers et objectifs. Même pour le X100 longtemps après la sortie du X100s. Idem pour le XE1 après la sortie du XE2. Et pas seulement des corrections de bugs, mais aussi des évolutions vivement souhaitées. Ils m'ont aussi changé le bloc optique du X100 hors garantie sans discuter (mais c'était un problème assez connu).

Leur SAV a bonne réputation auprès des vendeurs et en comparaison d'autres marques. Par contre, d'après ton témoignage ils semblent délaisser les modèles moins coûteux, ce qui n'est ni très correct ni très malin.

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 16:14:08 ]

18618
18619
Idem pour le X10 avec une V2 comportant entre autre des nouveaux filtres et surtout des raccourcis bienvenus .

... AF ON, NO Audio out...

18620
Moi j'en ai eu 2 sur le 7D, une seule sur le 40D.
D'ailleurs j'ai repris le 40D l'autre jour parce que les batteries du 7D étaient toutes déchargées, c'était et c'est toujours un super boitier pour sa génération et son prix.

Je vais chercher sur le web mais c'est bien incompréhensible.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier