Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 824 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
18511
:nouveau monde nouvelles modalités:
:2014:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18512
18513
Citation de le :
si Mme Reiep a peur d'aller en Islande parce que l'eau y est froide, dis lui qu'y a un max de piscines d'eau chaude grattoche tout le long des routes.
C'est top de chez top, tu es dehors dans la nature et tu patauges dans une piscine à 38°C, bonheur total :bravo:

Ca devrait le faire :bravo: T'as pas aussi des arguments de ce genre pour un 70-200 f/2.8 :-D
18514
Ben oui : qu'avec ça, tu peux lui tenir compagnie dans la piscine et faire tes photos du paysage au lieu de la laisser mariner seule pendant que tu pars baguenauder à la recherche du cadre parfait :bravo:

Bon, sur place, tu pourras toujours lui dire "finalement, les vapeurs, c'est pas top pour le matos. Je ne vais pas risquer un objectif à ce prix. Baigne-toi tranquillement ma chérie pendant que je vais prendre mes photos."
18515
Pour les piscines d'eau chaude, j'exagère même pas. Prenez vos maillots !

Pour un 70-200 f/2.8, c'est un caillou que tu gardes 10-20 ans. Rapporté au prix d'achat (d'occase), ça fait un coût à l'année assez modique en fait.
Ca fait des super-portraits de sa chérie, qu'elle sera super jolie sur les photos.
De rien

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18516
18517
Citation de le :
Ca fait des super-portraits de sa chérie, qu'elle sera super jolie sur les photos.

C'est clair.

C'est même écrit dans la Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bokeh
Des photos de la chérie + une belle fleur au 200mm f/2.8 + etc etc...



(pour la chérie, je parlais pas de la chèvre et du canard ; menfin je n'ai rien contre les légionnaires non plus)
18518
x
Hors sujet :
Cela ne nouuuuus... regarde pas !
18519
http://latavernedutroll.files.wordpress.com/2013/02/do-johnson-django-unchained.jpg
Photo tirée de Django Unchained.
Quand même, souvent la photo au cinéma de nos jours... :bave:

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 11:27:45 ]

18520
Quelques petites de ces dernières semaines :

1. Les monts Fagaras sous l'orage :
14117894722_1d8dafc1da_b.jpg
Fagaras mountains by Reiep19, on Flickr

2. Un bel orage qui se prépare...
14103626328_0c7de94e4b_b.jpg
A tough one by Reiep19, on Flickr

3. Un coucher de soleil de folie :bave:
14032590309_4a7143f009_b.jpg
Pink sunset by Reiep19, on Flickr

4. Le même, un poil plus saturé qui donne une ambiance apocalyptique :-D
14290255845_5a6a91812b_b.jpg
Pink sunset by Reiep19, on Flickr

5. Et plus classique, un joli fond d'écran/colline toute verte avec une lumière de folie :-D
14117616199_bed6d9b53f_b.jpg
The hill by Reiep19, on Flickr