Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 086 réponses
  • 292 participants
  • 1 120 588 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
18621
Citation de Oiseau :
Belles tofs :bravo:
J'aurais bien vu la 3 en pose longue moua, yavait moyen je pense.

Tout a fait, mais pas de filtre ND. Et j'ai plus un denier pour renouveler les filtres en 82mm :( Ayant en plus explose 2 Hoya en moins de 6 mois je boycotte, donc ce sera soit du Marumi qui a l'air pas degueux soit du B+W dont le CPL que j'ai eu 3 ans m'a enchente :bave:

Les sujets ne sont pas forcement wow en effet, je suis en plein rodage. De bons objectifs, ca change tout. J'ai jamais eu autant de dechets et je gagne un temps fou en post prod :bave:
18622
Citation de Will :
Dans la rubrique "j'achète un appareil évolué pour faire de belles photos, mais je ne sais pas m'en servir"...

Et l'unique utilisation du Live View ayant la vitesse de focus d'un escargot sous tranxen... C'est extremement courant helas, et je deconseille a chaque fois les DSLR quand la personne n'est pas prete a investir du temps au profit d'un compact kifaitou et qui tient dans la poche.

J'ai recupere comme ca un Canon 600D a un prix derisoire pour mon beau-frere, il a 350 shoots a son actif, il est reste 3 ans dans un placard parce que "c'est trop gros et ca fait pas vraiment de meilleures photos de mon iPhone".
18623
:mdr: ah oui, le live view... J'arrive toujours pas à voir l'intérêt sur un DSLR, à part pour faire des photos à bout de bras au dessus d'une foule.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18624
+1

Les XP70 dont je parle là, c'est des capteurs CMOS pas dégueu, je les ai configuré en full auto parce que le but c'est que des gars qui ont autre chose à foutre vont s'en servir :-D, ça fait des super tof, ça tient dans la poche... Y'a pas de honte si t'as pas envie d'en savoir plus à utiliser ces petits engins.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18625
Surtout que les live view couvrent pas tout le champ, déjà que le viseur le fait pas toujours... :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18626
Toutafé
Par contre je dois dire que dans les touristes étrangers que j'ai vu récemment à Vilnius et à Paris, autant on trouve le fameux ODKDPT :mdr: , autant on trouve de plus en plus de la grosse série L pas dégueu.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18627
Citation :
Leur SAV a bonne réputation auprès des vendeurs et en comparaison d'autres marques. Par contre, d'après ton témoignage ils semblent délaisser les modèles moins coûteux, ce qui n'est ni très correct ni très malin.

Effectivement. Mais en plus, le XF-1 n'est pas sensé être un entrée de gamme. Il est classé dans les compacts experts (comme l'indique le X dans son nom) et coûtait dans les 500 € (ou plus) à sa sortie.
Je pense qu'il n'a pas très bien marché, éclipsé par les autres appareils de la série X. Il a très peu de reviews, mais elles sont toutes excellentes (à juste titre). Il a fini par être soldé par certains magasins : j'avais touché le mien à 199 €. J'avais donc rajouté une extension de garantie de 5 ans. Et on le trouve désormais un peu en dessous de 300 € (ce qui reste une bonne affaire).

Bref, c'est un excellent appareil, délaissé par Fuji faute probablement de succès commercial suffisant. Et ça, c'est carrément pas correct pour les gens qui l'ont acheté.
C'est pour ça que je ne reprendrai probablement plus de Fuji. Qu'une boîte délaisse ainsi des acheteurs au prétexte qu'ils ont choisi un de leur produit qui ne leur rapporte pas assez de pognon me semble relever d'une mentalité de merde.

C'est vraiment très con, parce que pour moi, il ne manque au XF-1 qu'un viseur (optique) pour être l'appareil de poche et de street quasi parfait :
- Il fait d'excellentes photos, y compris en basse lumière
- il est assez réactif
- son range (25-100 mm) est parfait pour mon usage
- ouverture pas mal (1.8 - 4.9)
- son système d'objectif extractible avec zoom manuel est génial. Quel confort le zoom manuel sur un compact !
- capteur plus grand que la plupart des compacts, entre le compact et l'APS-C (c'est l'EXR des X10 & Co)

En plus, il est plutôt mignon.
http://i.testfreaks.fr/images/products/600x400/118/fujifilm-xf1.34232694.jpg

Mais cette molette quasi inutile et zéro mise à jour depuis sa sortie, franchement, c'est abusé. icon_facepalm.gif
18628
Citation de Pictocube :
Surtout que les live view couvrent pas tout le champ, déjà que le viseur le fait pas toujours... :oops2:

:?!:

A ma connaissance, sur les reflex, le live-view couvre tout le champ.

Sinon, le live view, c'est vraiment très bien aussi pour faire des photos au raz du sol ou dans des positions tordues. Je m'en sers aussi pour faire une MAP bien précise quand je fais de la macro sur trepied (c'est à dire pas franchement tous les jours).

Le reste du temps... viseur, viseur et encore viseur.

D'ailleurs, c'est le gag : bien que j'utilise désomais majoritairement mon XF-1 au quotidien, quand je n'ai pas pris de photo depuis quelques temps, mon premier réflexe en le sortant est de le mettre à l'oeil :mdr:
18629
Oui c'est vrai, j'ai pensé trop court désolé.

Citation :
autant on trouve de plus en plus de la grosse série L pas dégueu


Ah mais ça, je me suis laissé dire que les cons avaient toujours plus d'argent à mettre dans leurs conneries...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18630
Ce qui me fait marrer c'est que souvent, le mec qui achète une série L sans savoir vraiment, il va se fier au prix, du coup tu vois plein de connard de touristes riche mais pas photographe se balader avec le 70-200 2,8, souvent stabilisé. C'est un superbe objo mais certainement pas le plus polyvalent ou le plus rentable de cette série :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier