Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 176 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 232 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
19101
Les photos ont un chouette rendu, mais je suis plus réservé sur le contenu. Je trouve au passage que tu sembles avoir un certain intérêt pour le cul du guitariste :-D

La 2 et la 4 sont pas mal, mais cadrées un peu haut : main coupée sur la deux, guitare coupée sur la 4 et les spots auraient été mieux (à mon avis) un peu plus haut dans le cadre.
19102

J'ai toujours trouvé un peu gênant de shooter un groupe live, mises à part les contraintes techniques. On a toujours l'air de se la péter avec son joujou, pour peu qu'on ait le badge accrédité c'est pire...

redface2

 

19103
Citation de Will :
Les photos ont un chouette rendu, mais je suis plus réservé sur le contenu. Je trouve au passage que tu sembles avoir un certain intérêt pour le cul du guitariste :-D


wha l'autre hé ! 5 photos à jardin dans le tas... ça limite un peu l'angle, certes...:-D

Citation de Will :
La 2 et la 4 sont pas mal, mais cadrées un peu haut : main coupée sur la deux, guitare coupée sur la 4 et les spots auraient été mieux (à mon avis) un peu plus haut dans le cadre.


v'là le bazar cadré plus haut... je préfère l'autre quand même... sais pas pourquoi...

DSC_0433_zps3067fd46.jpg~original


en règle générale, je cadre à la louche... le défi c'est d'avoir une photo nette... quand même... et les mecs sont pas du genre statique... :cobra:

Citation de Pechouland :
J'ai toujours trouvé un peu gênant de shooter un groupe live, mises à part les contraintes techniques. On a toujours l'air de se la péter avec son joujou, pour peu qu'on ait le badge accrédité c'est pire...


alors là, j'te garantis que personne fait attention à toi ! :lol: et pi un 35mm DX c'est pas ce qu'il y a de plus impressionnant...

c'est gênant pour les concerts plus intimistes, moins bruyants... plus difficile de dégainer dans ces cas là...
19104
Celle de Reiep, jolie.
La 2 de Meursault, de loin la meilleure de sa série postée ici. Tiens, sympa aussi la dernière.
19105

Citation de a_meursault :

alors là, j'te garantis que personne fait attention à toi ! :lol: et pi un 35mm DX c'est pas ce qu'il y a de plus impressionnant...

Ben là j'en suis pas sûr. D'une part quand je suis moi-même sur scène et que je vois le mec de la presse locale ou du festoche avec son tele-obj ça me crispe, ou alors je surjoue la décontraction, bref j'arrive pas à rester naturel ; et d'autre part côté public c'est toujours chiant, on passe devant tout le monde, on prend des positions grotesques pour cadrer ce qu'on veut... par contre ok pour le côté modeste du 35 icon_wink.gif

19106
Citation de Pechouland :
Citation de a_meursault :

alors là, j'te garantis que personne fait attention à toi ! et pi un 35mm DX c'est pas ce qu'il y a de plus impressionnant...

Ben là j'en suis pas sûr. D'une part quand je suis moi-même sur scène et que je vois le mec de la presse locale ou du festoche avec son tele-obj ça me crispe, ou alors je surjoue la décontraction, bref j'arrive pas à rester naturel ; et d'autre part côté public c'est toujours chiant, on passe devant tout le monde, on prend des positions grotesques pour cadrer ce qu'on veut... par contre ok pour le côté modeste du 35


Ça doit dépendre des gens ça... Perso je les vois pas les photographes quand je suis sur scène, sauf quand c'est des potes ! :-D

Sinon, pas besoin de se taper devant tous le monde, sauf si tu veux vraiment prendre les trous de nez des musiciens ! XD vaut mieux se taper sur les côtés, avec de bonnes protections auditives parce que ça veut dire en face des enceintes souvent... Les positions grotesques c'est quand tu fais de la macro que tu prends le plus de risque... Mais t'es seul avec les bestioles... Et ça, c'est bonheur ! :-D

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 18:59:19 ]

19107
Citation de Pechouland :
Reiep : mais moi au contraire j'aime bien le jet mousseux devant : on parlait de symétrie axiale, je trouve que ce jet amène une symétrie de profondeur, en tout cas un chaînage régulier avec les autres petits jets qui partent du milieu de la rampe.

+1

Pour le concert de a_meursault, les 2 & 4 sont aussi mes préférées.


Citation :
v'là le bazar cadré plus haut... je préfère l'autre quand même... sais pas pourquoi...
DSC_0433_zps3067fd46.jpg~original

Sur cette dernière je trouve que le regard est trop attiré par l'ampli, alors que le sujet c'est quand même plutôt le musicien (et éventuellement l'ambiance, tous 2 mieux rendus sur tes couleurs, trouvé-je).
19108
Dr pouet -> ah oui ! Bien vu c'est sûrement pour ça que je préfère la première version postée, la version couleur ! :bravo:
19109
Pareil, la 2 ize ze baiste.

Petite question: vous utilisez quoi comme trepied ? J'utilise encore mon vieux trepied pas cher mais a grande valeur sentimentale (premier cadeau de celle qui est récemment devenu ma femme), qui commence a avoir du mal a supporter le 6D et les zooms en f/2.8. Disons que bien droit sans vent ca tient remarquablement bien la route, mais des que ca se gate un peu c'est la mouise. L'ete s'en allant un changement se... hum... justifie ? :-D Je cherche avant tout un trepied (certainement en carbone) qui rentre dans une valise, ce ne sera pas pour du studio mais pour du voyage ou de la ballade, donc taille repliee et poids minimum le plus faibles possible. Taille depliee au moins 150 cm sans la tete. J'ai bien trouve du Gitzo, mais on flirte avec le millier d'euros... Le Manfrotto 055 pourrait faire l'affaire, mais je n'ai que faire de la colonne centrale.

Pour la tete ce sera je pense une P0 d'Arca Swiss, j'ai teste j'ai adore, surtout avec un machin-chose (bracket en anglais) en L :bave:
19110
Dans les trepieds pas trop chers en carbonne, le Freisol semble faire la quasi unanimité sur le forum de Chasseurs d'Images.

Perso, j'ai pris un Benro. Très bien aussi, mais j'aurais eu un peu plus de marge de sécurité en prenant la tranche de résistance supérieure. La colonne est basculante et quand je la bascule complètement avec les pieds totalement déployés, j'ai un petite impression de jeu. Pourtant, je n'ai jamais constaté de photos floues sur ce trepied.

La tête est un peu chiante : il y a 3 vis : serrage de la rotation (tête graduée pour les pano), serrage de la boule et dureté de friction de la boule. Je confonds toujours celle-ci avec une autre icon_facepalm.gif
En même temps, si je prenais le temps de l'identifier en lui mettant un petit coup de peinture comme je l'ai prévu depuis... ouh là là (re icon_facepalm.gif)