Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 548 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
19121
Tres jolie, bravo !

52AF - Semaine 5 :

15432089381_04613a65bd_c.jpg
Old man texting by Pierre Pichot Photography, on Flickr
19122
19123
Reiep > Bon personnage avec une bonne dégaine et un bon timing :bravo:
D'ailleurs t'étais à 50mm donc vachement près, est-ce que tu lui causé au monsieur, ou c'est vraiment un instant "volé" sans qu'il te capte ?
Je suis jamais hyper à l'aise dans la rue comme ça moi. C'est pour ça que je préfère le paysage :-D
Mais ce WE il y avait un gros évènement dans ma ville et je suis sorti faire tout un tas de clichés des gens aussi (rien de fou à montrer...) mais même au 200mm je voyais que parfois je me faisais repérer et j'aime pas trop ça.

AV > oui le reflet était obligatoire ! j'ai fait vraiment en sorte de cadrer et me pencher comme il faut pour l'avoir dans un bout de flaque sinon effectivement aucun intérêt d'être sous la pluie et d'avoir des flaques pour faire des reflets si on prend pas la peine de l'inclure ! :bravo:
19124
JJ, lorsque je voyageais, j'avais les mêmes à priori que toi quant à shooter les gens comme ça. La parade classique est le grand angle, appareil orienté vers le ciel. Et là j'ai constaté que de simples fils électriques passant au dessus des rues apportaient de la matière supplémentaire et compensaient le "déséquilibre". J'ai pas d'exemples, toutes mes photos de voyage sont sur papier et j'ai pas de scanner... Les fils électriques sont devenus depuis ma "marque de fabrique".
Pour étayer mon propos:
Crète:
image.php
Crète:
image.php
Ca ne rentre pas dans le 52, vu vos niveaux tant mieux.
La première c'était le genre de photo idéale pour les gens dans la rue dans les pays d'Amérique Latine.

Reiep, dommage on ne voit pas les chaussures.
Sinon, rien à dire, toujours la classe. :bravo:
19125
Citation :
Reiep, dommage on ne voit pas les chaussures.

+1. C'est ce qui me choque le plus. Sinon pour le reste : sujet+pose+NB, j'aime bien.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19126
Citation de [jj :
]Reiep > Bon personnage avec une bonne dégaine et un bon timing :bravo:
D'ailleurs t'étais à 50mm donc vachement près, est-ce que tu lui causé au monsieur, ou c'est vraiment un instant "volé" sans qu'il te capte ?
Je suis jamais hyper à l'aise dans la rue comme ça moi. C'est pour ça que je préfère le paysage :-D
Mais ce WE il y avait un gros évènement dans ma ville et je suis sorti faire tout un tas de clichés des gens aussi (rien de fou à montrer...) mais même au 200mm je voyais que parfois je me faisais repérer et j'aime pas trop ça.

Merci !
C'est du vole, je suis dans la meme situation j'ai encore du mal a aller parler aux gens avec mon appareil. Alors que j'adore shooter dans la rue. Tout un paradoxe :-D Je me force deja a laisser le 70-200 a la maison, je me force maintenant a bloquer mon objectif sur une focale et a l'utiliser comme cela (et pas a 70mm de preference). Ici j'etais assez pres, et impossible de reculer davantage, donc pas de pieds :-D Mais j'aime bien comme ca, comme si c'etait un homme-arbre immobile, plante la, le pantalon remonte faisant un long tronc.

@American Soviet : les cables electriques c'est mon horreur, la nature roumaine est veritablement quadrillee de cables, j'ai renonce a je ne sais combien de photos sympa a cause de ca :( Cela dit, surtout sur ton 1er exemple, ca aide.
19127
Bravo pour vos photos les gars. Ça me donne vraiment envie de m'attaquer un 52 vers la fin d'année.
19128
Super les dernières photos... Je vais me passer de commentaires parce que bon... Avec ce que je vais présenter cette semaine...

J'ai donc le choix entre une 20aine de photo ratées et/ou sans intérêt... Youpi... Donc une image raccord avec cette lamentable semaine de flemardise photographique... Un pauvre orthoptère terne et mutilé... icon_facepalm.gif

5/ 52AF

DSC_0007_zps7d06beb2.jpg

[ Dernière édition du message le 06/10/2014 à 14:28:55 ]

19129

bravo Bravo pour vos photos, mention spéciale à [jj] !

Citation de American Soviet :

Ca ne rentre pas dans le 52, vu vos niveaux tant mieux.

Je ne crois pas que le niveau entre en ligne de compte ; personnellement j'ai proposé le 52, je n'ai pas le niveau d'un Reiep ou d'un [jj] et pourtant je n'ai aucun complexe à poster mes croutes au milieu...

icon_wink.gif

Citation de a_meursault :

J'ai donc le choix entre une 20aine de photo ratées et/ou sans intérêt... Youpi...

Me sens un peu moins seul

icon_facepalm.gif

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2014 à 15:57:38 ]

19130
Citation de Pechouland :
je n'ai pas le niveau d'un Reiep ou d'un [jj] et pourtant je n'ai aucun complexe à poster mes croutes au milieu...

Toi, tu n'as pas vu les 200 autres cliches que je fais par semaine pour dire ca :oops2: