Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 170 732 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Dr Pouet
zekragash
Dr Pouet
X-E2 avec le zoom du kit de base : 920€
https://www.fnac.com/Fujifilm-Premium-X-E2-Noir-Obj-Fujinon-XF-18-55-mm/a6567982/w-4
Ce n'est pas un full-frame mais le capteur est top (basses lumières, dynamique...). Et puis c'est beaucoup plus léger et moins encombrant.
C'est un viseur numérique, mais il est super (2 millions de pixels, grand angle de vision) et, au-delà des inconvénients que l'on ressent immédiatement en venant d'un viseur optique, ça a aussi beaucoup d'avantages.
Enfin, le zoom de base est top aussi (dixit Réponses Photo : "équivalent à une focale fixe, à toutes les focales"). Sa principale limitation est son ouverture pas assez grande pour avoir des premiers ou arrières plans complètement flous.
Il y a un objectif spécialement pour ça, mais c'est re 1000€ ! XF 56mm f/1.2
[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 12:10:11 ]
Will Zégal
Un bon reflex 24x36 ça vaut combien les gars ? y a ma douce qui est en train de phagocyter mon sony Rx100
Occase ou neuf ?
A ma connaissance, les Canon 5D et des Nikon D600 furent les premiers reflex numériques "plein formats".
zekragash
Meur'saw
Ouais... Pas mal Seth...
Ok, ok... Je ---->[]
miles1981
occasion ou neuf, d'ailleurs je n'ai rien contre l'APS-C Mais vu que ma belle se choppe le compact expert, j'imaginais bien une montée en gamme histoire d'être plutôt complet quand on se balade et qu'on a envie de se poser pour faire des photos
Tu as le 6D qui est le FF amateur chez Canon.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Dr Pouet
j'imaginais bien une montée en gamme
Ben prends le XF 56mm f/1.2 APD.
D'ailleurs c'est pas absurde de compléter "en objectifs", plutôt qu'en boîtier. Et un petit téléobjectif très lumineux (pas forcément chez Fuji hein ! ) devrait justement permettre de faire l'une des rares choses qu'un compact expert ne sait pas faire.
Pour obtenir ces genres de rendus :
(la seconde n'est pas de moi )
Un 24x36 peut d'ailleurs aider à avoir une profondeur de champ très réduite. Et une vitesse très élevée est pratique pour photographier en plein jour en se passant d'un filtre gris. Alors un bon boîtier d'occasion, avec un petit télé très lumineux ?
[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 14:22:42 ]
zekragash
Will Zégal
- Est-ce que tu shootes plutôt en focales courtes ou longues ? (courtes = plutôt FF / longues = APS-C sans hésitation)
- Est-ce que le poids est un facteur important ? (ça ne sert à rien d'avoir un appareil de la mort qui tue si on le laisse à la maison parce que trop encombrant. FF = appareil ET objectifs plus gros / lourds)
- Est-ce que tu as besoin d'une PDC très courte ? (oui = FF)
- Est-ce que tu fais des tirages d'expo ou des grands tirages ? (FF= transitions flou / net plus douces, surtout bien visible sur les tirages)
- est-ce que tu aimes les films de gladiateurs ? (ça ne change rien au choix de l'appareil, mais pour la gloire du lol)
- est-ce que tu as plein de sous à mettre dans la photo (FF= boîtiers et objectifs nettement plus chers)
- est-ce que tu es prêt à supporter coût, poids et encombrement pour avoir un grand viseur ? (oui = FF)
Ce dernier point est d'ailleurs particulièrement précieux sur les focales très courtes. Parce que autant le champ d'un 90 (soit 135 en APS-C) dans un viseur APS-C, c'est pas un problème, autant le champ d'un 12 mm, c'est un peu riquiqui.
- < Liste des sujets
- Charte