Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 173 484 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
19611
et c'est quand qu'y des photos ?
Moi je lurke ce topic exprès, vos trucs de geeks de tofs, j'y comprends rien :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

19612
En plus y'a une gonzesse, New York depuis le WTC, 1995 :

img119.jpg

img111.jpg

img115.jpg

img112.jpg

img118.jpg

img114.jpg

img120.jpg

Je suis en train de scanner une série de bateaux...

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 14:52:04 ]

19613
Terrible... Un putain de sujet aussi !! :oops2:
19614
Citation de Dr :

J'ai fait des tests de ce genre. À mon avis, avec le même capteur, une focale plus longue est préférable.
Il n'y a que quand l'ensemble "boitier + objectif" sont franchement meilleurs, qu'un recadrage fait mieux que le téléobjectif optique.

Bien sûr avec 2 budgets complètement différents ça peut contredire ce que je viens d'écrire, genre un 200mm focale fixe à 3000€ comparé à un zoom 18-300 à 500€. Mais je pense qu'avec un budget similaire (disons jusqu'à un facteur 2), une focale plus longue ne pourra pas être égalée par un recadrage.

Par contre une focale moins longue pourra être plus lumineuse et permettre davantage d'effets de fonds flous, ce qui a son charme aussi.

Ouep... C'est un peu à cette conclusion que je suis plus ou moins arrivé... Merci de confirmer ^^... Le plus dur c'est de faire le deuil des optiques à 3 zéros ! :'(

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 14:52:13 ]

19615
Les photos de NY :aime:
Particulièrement la première (vue d'ensemble) et la dernière (reflet des buildings déformés).

Je me refais une 'tite sortie en fin d'apm, j'aurai peut-être quelques trucs ce soir :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 15:12:34 ]

19616
La 5 avec les trains est excellente...
19617
19618
Waaah top cette série !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

19619
Dites voir, j'suis p'têt' pas le seul à faire des photos depuis plus de 2 mois, hein ?
Y'a rien qu'interdit de mettre ses archives, allez-y aussi...

:bravo:
19620
En parlant d'archives, cher Bob, je pense que tu devrais t'ouvrir un Flickr (ou autre site dans le même genre) pour y classer tes photos par dossier et les visionner car entre ici et le thread de l’Amérique Latine, ça fait un paquet de belles tofs que tu nous montres.
1. Ca permettrait de les voir toutes au même endroit et surtout de les...revoir!
2. Ca te faciliterait le partage
3. Ca te servirait d'archives justement...

Je dis ça, je dis rien ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici