Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 955 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
19751
Des photos du Nicaragua :

01 :
1922854.jpg

02 :
1922855.jpg

03 :
1922856.jpg

04 :
1922857.jpg

05 :
1922858.jpg

06 :
1922702.jpg

07 :
1922859.jpg


19752
Putain Léon, oh ce que tu me fais plaisir Pouet.
Je me fous de la beauté des photos, t'imagines pas à quel point ça m'enchante. Des milliers de souvenirs. El Sestéo, le bus pour Poneloya, Las Penitas, la gare routière près de l'ancienne gare de chemin de fer, les fêtes de Pâques,
La photo 2, prise depuis un hôtel à routards situé entre le Parque Central et l'ancienne gare.
Subliminal.
La 5, pas loin d'une caserne de pompiers, on y trouve aussi un portrait de Sandino aux couleurs du pays, à moins que ce soit plus vers la gare routière de Poneloya, à côté du musée.
Vieux fief sandiniste Leon, mais sandiniste à l'ancienne, je parle pas de ce sombre connard de Daniel Ortega. Enfin de ce qu'il est devenu depuis 20 ans.

:aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime:

Hein, quoi, je manque d'objectivité ? Heu, non !

T'en as d'autres, Pouet ? Vas-y balance.

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 00:50:43 ]

19753
Oui, merci pour ce petit bout de voyage. :bravo:
19754
19755
perso la 03, jolie lumière, ciel bien tropical, ca va péter, puis la perspective de cette église tout en long est intéressante ... ça me parle bien.. La derniere aussi pour les contrastes de couleurs :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19756
Pouet, will, Miles, tous,

Merci pour votre retour. Vu le prix des Yongnuo, je prendrai effectivement peu de risque. On va donc orienter savamment les conversations et le lobbying en vue de mon proche anniversaire.

19757
Je passe mon tour à ce sujet. Tu comprends pourquoi.
Je n'arrive pas à les voir avec un oeil de photographe. La 6, regardes bien la femme peinte sur la gauche. Je poste la même en N&B de 1998, si je la retrouve.
Disons la 2 et la 4. Mes 2 préférées.
Il n'y en a pas que je n'aime pas, mais voilà, c'est le Nicaragua, un pays où j'ai tellement de souvenirs de rencontres.
P****n quand je les ai vues hier, quelle surprise!
Encore merci Pouet !

Ca mériterait presque que je m'envoie un Flor de Cana 25 ans d'âge s'il était pas seulement 10 heures.
19758
Ma preferee, la 3, pour la perspective, les gens pour donner une idee de la taille du batiment...
Mais la 2, definitivement non. Entirement floue, et la femme l'est encore plus. Sans doute pas assez de lumiere pour l'effet recherche.
19759
Pouet -> l'impression de l'ensemble est sympa...

01 - ma préférée... me demande si j'aurai pas essayé de la jouer plus "extrême" dans le clair obscur, quitte à perdre les gens au comptoir...

02 - y'a un truc qui fonctionne pas... cadrage ? map/profondeur ? vitesse ? je sais pas... mais je vois où tu voulais en venir...

03 - cool, rien à dire... ou p-e essayer d'avoir le haut du poteau...

04 - pareil que la trois...

05 - cool, me demande si tu n'aurais pas gagné à décaler vers la gauche pour équilibrer soleil/ombre...

06 - mouais, je sais pas...

07 - j'aime bien, mais un peu molle...

et hop... un "tweet" ! :-D


1482fafe-bb2e-452c-bb85-1b71e4588957_zps4b94a0c0.jpg~original
19760
C'est vrai qu'il manque ce haut de poteau sur la 3 ... !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict