Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 173 721 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Dr Pouet
Sinon plus sérieusement, ben c'est un peu les goûts et les couleurs. Perso je préfères les trucs lesplus naturels possibles. Beaucoup dans ce thread aiment ou tolèrent les retouches "modérément flatteuses", mais le plus populaire reste au couleurs bien marquées...
Genre l'image du dernier film de JP Jeunet : "T.S. Eliott".
Moi ma référence serait plutôt "un bonheur n'arrive jamais seul", Perfect Mothers (c'est le titre français ) ou les Tarentino. Ou alors les documentaires "Océans", "il était une forêt"
Sinon le Lucky-Luke du même metteur en scène que OSS 117 (Hazanavicus, ça me revient), bien que souvent "un peu plus que naturel" (=couleurs un peu boostées), est aussi une belle démo de photographie (super contre-jours notamment, dans les scènes du début avec Daniel Prévost).`
Si tu as une PS3, l'intro de Gran Turismo ( ) aussi est une tuerie. Encore que s'ils ne forcent pas sur les couleurs, là c'est sur les mini-profondeurs de champ qu'ils forcent un peu (mais comme très souvent à la télé, dans les pubs etc...)
[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 20:52:10 ]
L.Fox
Je profite de mon récent achat, je viens d'acquérir un Sony RX10, première sortie ce weekend et donc premier cliché lors d'un petit weekend au bord de l'eau malgré les températures glaciales .. Pas encore eu le temps de bien pousser le boitier dans ses derniers retranchements, mais il est vraiment prometteur ..
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Javier Guante Hermoso
Un petit moment que je n'ai pas posté ici, plus l'habitude de vous lire que d'écrire.
Je profite de mon récent achat, je viens d'acquérir un Sony RX10, première sortie ce weekend et donc premier cliché lors d'un petit weekend au bord de l'eau malgré les températures glaciales .. Pas encore eu le temps de bien pousser le boitier dans ses derniers retranchements, mais il est vraiment prometteur ..
Il a l'air vachement encombrant, avec ses 3 flashs.
Anonyme
L.Fox
[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 12:04:38 ]
Anonyme
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
L.Fox
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte