Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 129 788 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
19761
Tweet : je la trouve pas mal. Pas le sujet du siècle + la sous-ex gène un peu. Mais j'aime le contraste entre cette sous-ex du premier plan, et le jaune lumineux chaud et flou (un peu fou ! ).



Citation de miles1981 :
Mais la 2, definitivement non. Entirement floue, et la femme l'est encore plus. Sans doute pas assez de lumiere pour l'effet recherche.

Conditions défavorables, c'est certain.
Mais la màp est sur la dame (la grille est nette, ou à peu près). La dame est floue, surtout sa jambe gauche, parce-qu'elle est en mouvement, ce qui fait un écho à la pancarte "No estacionar".


Citation :
01 - ma préférée...

Moi aussi !


Citation :
05 - cool, me demande si tu n'aurais pas gagné à décaler vers la gauche pour équilibrer soleil/ombre...

100% d'accord.


Citation :
07 - j'aime bien, mais un peu molle...

Oui c'est surtout pour montrer les couleurs un peu folles, qu'ils n'hésitent pas à mettre sur leurs murs. Ça change des beige, gris et blanc cassé qu'on voit un peu trop par chez nous. :facepalm:


Citation :
C'est vrai qu'il manque ce haut de poteau sur la 3 ... !

C'est vrai. Maintenant que c'est trop tard, et tant qu'à y être je pense que ça vaudrait le coup de le couper un peu plus, histoire de montrer que ce n'est pas lui le sujet.
C'est un truc que j'utilise pas mal désormais, je trouve que ça marche bien : si on ne peut pas enlever un truc gênant du cadre, en le coupant franchement (plutôt que de l'avoir "presque en entier" ) ça fait que l'œil s'y attarde moins et la photo rend mieux.



Merci pour vos retours en tout cas :boire:

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 03:24:13 ]

19762
Autre photo-blague :
10 :
1922783.jpg

Making-of
12 :








Encore de la couleur qui s'assume :
14 :
1922785.jpg
19763
Citation de Dr :
Tweet : je la trouve pas mal. Pas le sujet du siècle + la sous-ex gène un peu. Mais j'aime le contraste entre cette sous-ex du premier plan, et le jaune lumineux chaud et flou (un peu fou ! ).


C'est pour ça que je l'ai choisie, bien sur... La branche et la mésange étaient dans l'ombre et l'arrière plan plein soleil, du coup elle apparait presque grise par contraste... Je la trouve bizarre, on aurait dit un montage... ^^

10 & 14... Rien à dire !! :bravo:
19764
Autant la premiere série ne m'inspire pas du tout, que la série 10-12-14 est excellente. Surtout la 10. Les couleurs sont sy;pa et éclatantes, le sujet original, a mon humble avis elles éclipsent largement les premières.

De mon côté, en plein déménagement, donc pas de 52 la semaine passée, et ça risque d'être la même chose cette semaine :(
19765
Le fond jaune de celle de Meursault. :8O:
Très étonnant.

Sinon, trouvé ce jour sur Libé.fr, de Marc Riboud:
http://md1.libe.com/photo/706121-3-turquie.jpg?modified_at=1420801330&width=750
19766
19767
Pouet-Pouet, encore merci pour les photos du Nicaragua. Juste une petite remarque en passant (j'suis un chieur) celles présentées ici ont été faites dans un rayon de 500 mètres autour du cul de la cathédrale de Leon, dont au moins 2 depuis son hôtel. La dame passant devant la porte et les joueurs de billard. Z'en avez d'autres ? Moi, j'dis ça, j'dis rien. :-D Même pas une photo du Sesteo.

Bon, je rectifie au cas ou. Possibilité de Granada pour les dernières.

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 19:30:36 ]

19768
19769
Merci, :bise: .

Tu confirmes, Leon ? Y'en a j'suis sûr à 100 % mais sur 2 ou 3 moins.
Bon, c'était quoi le périple, pro ou tourisme ?

19770
Début d'année très difficile pour moi niveau perso-boulot-dodo :(
Donc je tente de poster un truc qui date du mois d'octobre pour ne pas prendre trop de retard dans le 52.
Si vous vous souvenez de mes 4 mômes, celle-ci fut prise le même jour.

SEMAINE 20
16247877596_82b4472da3_z.jpg
Amour à Cabourg by Oiseau Bondissant, on Flickr

52AF

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici