Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 132 743 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
20041
Si tu veux un boîtier avec une bon rapport qualité/prix, va chez Pentax.
Le problème, c'est que le rapport s'inverse sur les objectifs. Pas qu'ils soient mauvais (ils sont souvent bons), mais le rapport Q/P aujourd'hui me semble moins bon que chez Canon par exemple (je ne sais pas pour Nikon qui me donne le sentiment d'être plutôt cher de toutes façons).

Bref, faut penser tout ça comme un ensemble :bravo:
20042
A priori, je préfère les focales plutôt courtes, grand angle ou portrait dans les 50 mm
j'aime également la macro mais sur ce point je ne sais pas si il faut investir dans un objectif spécifique
Le poids et l'encombrement ne sont pas des facteurs fondamentaux pour moi. Quand on randonne, j'ai le sac à dos, ma douce a un petit compact à la main et souvent j'ai le pied en plus.
J'aime bien imprimer les photos que j'estime correctes mais jamais au dela de 20x30cm
J'aime bien le flou et des pdc courtes mais pas que ...
j'aime aussi les photo paysages avec petite ouverture
je n'ai pas plein de sous à mettre dans la photo, mais un peu quand même
Je préfère les films de gymnastique :mdr:



Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20043
Pas mal la gymnastique des gladiateurs. :-D


Citation :
- Est-ce que tu as besoin d'une PDC très courte ? (oui = FF)

Ou en APS-C : un équivalent de 80mm ouvrant au moins à f/1.4. S'il permet en plus une mise au point à courte distance, ça fera macro. À l'inverse un objectif (éventuellement) macro, d'une focale inférieure à 100mm et n'ouvrant qu'à f/2.8 ne permettra pas d'obtenir des profondeurs de champ très réduites. (D'ailleurs en full frame il faut sûrement du f/2)

Ou un 200mm f/2.8, comme Seth, voir messages dans ce thread.

Pour des agrandissements 20x30 voire 30x45, un APS-C suffit. Ça dépendra beaucoup plus des objectifs.

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 16:27:07 ]

20044
Boooon

J'ai réussi à me faufiler dans une vieille fonderie abandonnée cet aprèm pour tester ce petit X100T.:-D
Ben ça passe bien autour du cou, bon, il faut que je m'y habitue un peu, surtout à la focale fixe mais j'ai bien kiffer, je vous montre ça dès que possible...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20045
Aller j'en ai déjà 2-3, y'a rien à passer derrière cet appareil pour le moment :

16482338381_84602c0aed_b.jpg

15861561724_2c3cc32890_b.jpg

16296657930_24f346a074_b.jpg

16482347411_882fe548e1_b.jpg

16297826229_060f7a1428_b.jpg

16484098365_0ff8b2a2b7_b.jpg

16298192977_b899dfbd4d_b.jpg

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20046
Ah ça fait du bien de refaire un peu autre chose que des photos de vacances ! :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20047
Cool... La dernière particulièrement ! :bravo:
20048
Merci.

Je les regarde un peu là, je suis bluffé, j'ai l'impression que mon 7D faisait moins bien à 1600 ISO (toute la série).
J'ai pas pu faire de pose un peu longues, il faut que je me trouve un petit pied facile à mettre en oeuvre... Des suggestions ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20049
Magnifique cette série !! mon kiff ça les usines désaffectées et y'en a des superbes !! la 3, 5 et la 7 je les adore !! :bave:

Pour le pied, j'ai opté pour un truc léger et hyper bien foutu le vanguard pro 263AT aevc une tête type boule, c'est vraiment pas mal (surtout la colonne que tu peux orienter bien pratique pour la macro)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 20:14:49 ]

20050
En RAW traité ou en jpg brut du boîtier ?