Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 170 403 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Will Zégal
Pictocube
Et je conseille toujours de dédier un réflexe pour les TL parce que si t'en fais pas mal le capteur et l'obturateur morflent.
Perso j'ai fait que ça pendant 2 ans avec un 20D puis 30D et un 10-20 Sigma. Si je devais me faire un set TL aujourd'hui je prendrais un 6D avec le 14mm 2,8 série L, un sac de carte mémoire de porc, des batteries et un petit intervalomètre chinois... Mais ça fait un beau budget.
Après pour faire des time lapse en amateur, je pense que n'importe quel appareil qui dispose d'un intervalomètre et d'une plage de réglage suffisamment large fera l'affaire.
C'est pas dur de faire un time lapse, ce qui est dur c'est d'en faire des beaux, notamment en post prod, du coup selon dans quel rendu tu veux taper tu as un grand choix à ta disposition.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Captain Niglo
Bah sinon je sais pas trop, mon but c'est pas non plus de faire des trucs de dingue, juste me faire plaisir, pourquoi pas faire des petits clips sympa.
Je vais bientôt passer quelques jours à la campagne chez des amis chez qui on voit super bien les étoiles (d'ailleurs c'est vraiment impressionnant quand on est pas habitué).
Et c'est quoi à approximativement l’espérance de vie en nombre de photos d'un appareil ?
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 11:42:07 ]
oboreal
Captain Niglo
Pictocube
Captain Niglo
Pictocube
Pictocube
Captain Niglo
- < Liste des sujets
- Charte