Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 266 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
20161
D'après ce que j'ai compris de ce que mon collègue m'a expliqué, ca serait pas fait avec un objectif avec une faible profondeur de champs ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 14:36:05 ]

20162
C'est fait avec un truc comme ca... et une faible profondeur de champ :

Pack_Fañch_-_Canon_TS-E_17_mm_f-4_-_Basculé.jpg

Un grand bravo a Pictocube, ca deboite un max ! Va falloir investir dans un rail motorise maintenant :P
20163
ouah :8O:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

20164
Un tilt shift... J'ai failli en chopper un il y a une paire de mois... Sans AF, j'ai hésité trop longtemps... :-
20165
Ca doit être assez marrant à utiliser. Mais n'est-ce pas d'un usage assez restreint pour des amateurs ?
20166
Si... Mais je suis largement assez con pour acheter un truc juste parce que je trouve ça marrant ! XD

x
Hors sujet :
c'est d'ailleurs comme ça que j'ai acheté une big muff sovtek au début des années '90... Je la trouvais marrante... ^^
20167
A quoi ca sert de décaler l'objectif comme ca ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 15:10:26 ]

20168
Je serais aussi du genre assez con pour ça aussi, l'objectif. Je craindrais juste la lassitude. A moins d'avoir un projet bien particulier.
J'attends qu'il fasse un temps un peu moins pourri pour ressortir l'appareil, une ballade au père Lachaise me tente bien. Jamais fait depuis que j'ai un APN, et je me dis que là bas ce genre de focale serait intéressante.
20169
Ça permet de compenser les déformations de perspectives...
20170
Quand je vois le prix des objectifs j'hallucine un peu de voir que ca peut coûter le prix d'une gratte, voir même d'une très bonne gratte

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love