Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 340 réponses
  • 292 participants
  • 1 181 847 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
20661
celui d'expo?
en on/off, enfin en on surtout. l'expo se déverrouille au bout d'un moment ou si tu joue avec les diaph ( je suis toujours en priorité ouverture).
20662
Architecture industrielle du Nord : Briques, verre et acier

17008612726_21dbf49cd5_b.jpg

pas trop compris pourquoi c'est si net avec mon 50mm en f/1.4 ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

20663
Je crois que la profondeur de champs augmente avec la distance

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

20664
Je sais pas si y'a de la post-prod', j'aime bien les couleurs. Mais le cadrage est bof. T'en as d'autres, de toute évidence le sujet est intéressant à la base.
20665
Un thème tout trouvé pour ce week-end. Traitement dans les tons sépia qui ne plaira pas à tout le monde mais je voulais absolument garder le lien oeuf noir/blouson noir. Prise ce matin.

SEMAINE 33
16420921853_7eb0ba4707_z.jpg
Black egg by Oiseau Bondissant, on Flickr

52AF

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 14:55:25 ]

20666
Citation :
pas trop compris pourquoi c'est si net avec mon 50mm en f/1.4

Les élément de ta photo semblent à peu près sur le même plan, et effectivement la PDC augmente avec la distance. Ça semble être l'explication.
20667
Citation de Bob :
Je sais pas si y'a de la post-prod', j'aime bien les couleurs. Mais le cadrage est bof. T'en as d'autres, de toute évidence le sujet est intéressant à la base.

J'aime bien le cadrage moi, mais sur ce point, c'est un peu comme chacun le voit ou aimerait le voir. Je suis resté scotché sur les couleurs dans cette verrière qui tranchait sur les contrastes du ciel. Le briques vernissées, la rouille, le travail du fronton de fer ... c'est vraiment évocateur pour moi d'un passé industriel et d'un naufrage également... Il y a un peu de post-prod' évidemment, j'ai baissé les hautes lumières qui reflétaient trop sur les carreaux ...

17033159422_ed305fa2ce_b.jpg

16827203857_567e26275e_b.jpg

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 23:24:35 ]

20668

Zek, je partage vraiment ton goût pour ce genre de vieille batisse. J'aime bien tes photos. bravo Cela dit, j'aimerais bien aussi avoir une vue d'ensemble de cette façade. Mais peut-être il n'est pas possible d'avoir assez de recul?

20669
Foulalalaaaa... Trop de trucs ces dernières pages... Et des bons...

J'aime assez bien les cadrages serrés des dernières de zek... Peut être un main un peu lourde sur le contraste/saturation... Mais c'est juste pour dire qlq chose parce qu'elles rendent bien en fait...

Celle d'ob... Je sais pas trop... Je comprend l'intention mais je sais pas trop quand même ! ^^

Pour celles de JJ, j'aime bien la version non traitée... La traitée donne bien mais la photo devient un support, le "produit" fini tient plus de l'illu que de la photo... Si on parle illu je préfère la première version, si on parle photo la deuxième... ^^
20670
Ha oui, les photos de l'église page précédentes sont assez cools aussi... On a un sacré client en plus avec l'arrivée de zek ou je me trompe ? ^^