Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 655 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
20341
Citation de Oiseau :
C'est exactement pour cette raison que je les poste...car le point de vue et le regard des autres qui ne connaissent pas les sujets sont justement précieux. Tu as au moins l'assurance d'une critique objective que tu ne peux forcément pas avoir tout seul.

+1 OB, c'est difficile de juger son propre regard, surtout quand il s'agit de ta douce ou de tes proches. C'est dur également quand on a pas l'expérience de la composition, de la lumière ... je suis un noob en photo et toutes les critiques sont extrêmement précieuses.

>Will : oui y'a surex mais il y a une telle lumière bleu qui venait de la porte fenêtre de la cuisine que les contrastes étaient difficiles à gérer. Sans expérience des réglages, j'aurai du me mettre en mode P ... bref, j'essaye quoi ... en couleur c'est pire, la douce est rousse et les yeux sont hyper bleus ... et la lumière était belle sur son visage ..;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20342
'tains les photos de nu j'en ai la grosse dose mais j'oserai pas les mettre en ligne. Déjà parce que j'ai pas envie de demander à une partie des modèles ensuite parce qu'une partie refusera et enfin parce que je fais vraiment pas ces photos là dans la même démarche que les autres, c'est beaucoup plus intime.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20343
Zek,
La 1, superbes idée, lumière et PdC, mais dommage, le déséquilibre sur le bas de la photo, il manque une petite partie du sujet.
A cropper encore plus ou tu nous donnes un aperçu de l'intégralité.
La 2, bon, ouais.
La 3, je comprends, j'ai tenté y'a pas longtemps ce genre de truc, sauf que moi c'était moins bien.

Reiep, je t'avoue que j'ai pas trop flashé sur tes photos de Singapour, côté technique, rien à dire voilà ça s'arrête là... Je comprends, je suis resté 3 jours à Singapour, j'ai rien fait de bien non plus...:noidea:

Bon, je critique mais depuis 6 mois à part 6 photos du Père Lachaise j'ai rien posté de nouveau... :oops2:
20344
>AS : La photo non cropée est celle-ci
16078787333_4924dc3ab9_b.jpg
Courseulles-8 by zekragash, on Flickr
Le bas était un peu trop flou ... et j'aimais bien le coté graphique des flotteurs...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20345
Je la préfère presque comme ça, à la rigueur retire le haut, juste au dessus de l'aile du piaf (Meursault nous donnera son nom, ses particularités...).
Je ne trouve pas gênant le flou du bas, il est progressif et renforce le graphisme là où c'est net.
Ou vire le haut et la gauche. Bref, des recadrages à tenter.
Mais vraiment une belle photo.
Efficace ton D1220.
20346
Ca me plait le "D1220" :-D :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20347
Ouais, beau rendu, belle lumière, belles couleurs...

Ce qui me gène plus c'est que la mouette éloigne le regard, à l'écart des flotteurs. Mais c'est vrai que c'est difficile de résister à l'envie de "mettre le plus de choses possible dans une photo". Si tu as la même sans la mouette...



Citation de Pictocube :
les séries de portrait paysan que j'avais mis

C'était beau ça... :bave: :bave:

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 00:39:18 ]

20348
Non j'ai pas sans la mouette ... Je peux tenter de la virer avec LightRoom mais bon ...
16673313876_92a66b523f_b.jpg
Courseulles-10 by zekragash, on Flickr

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20349
J'ai omis de dire tout le bien que je pensais de Couseulles-3. J'adore. :bravo:
20350
Citation de zekragash :
Non j'ai pas sans la mouette ... Je peux tenter de la virer avec LightRoom mais bon ...

Ouais je préfère comme ça moi.