Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 156 828 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
20321
Merci pour les compliments :oops:

J'ai pas tout suivi moua, alors tu as récupéré finalement ton D610?

Courseulles...je connais bien, Mme schboooing est normande! Bayeux, Caen, Ouistreham, Arromanches sont nos coins de balade préférés quand on va la-bas...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20322
La deuxième photo est intéressante, les autres pas trop je trouve.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20323
Oui en fait non, je n'ai pas récupéré le premier qui a fait l'objet d'une plainte à la gendarmerie pour escroquerie.
Mais comme j'étais parti sur ce modèle, j'en ai trouvé un autre à un prix décent. C'est clair que ça fait cher le boitier d'occaz mais moins que si j'avais du acheter un neuf en plus de la perte des premiers 800 € :/

Ca fait mal au cul mais bon, c'est aussi de ma faute par manque de précautions... on apprend de ses erreurs paraît-il :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20324
J'ai pas sorti l'APN de la semaine mais au hasard d'une visite, j'ai fait cette photo là. C'est pas fou mais j'aime bien.

Et par contre, dès que je me souviens qu'elle est prises à 2 500 ISO, je me félicite. Franchement, le 7D est très loin des capacités du Fuji en terme de bruit et de haute sensibilité.

16692124512_9c5440614b_o.jpg

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20325
Comment je fais pour que l'image prenne toute la largeur de la colonne des post ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20326
C'est une fleur en papier sur un piano au passage ;)

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20327
Vos photos sont superbes :bravo:

Sinon, je reviens de la Fnac là... je me suis acheté un 50mm f1.8

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

20328
Citation de Pictocube :
Comment je fais pour que l'image prenne toute la largeur de la colonne des post ?

Redimensionnement automatique je pense :(
20329
Picto> c'est bien fait mais jsuis pas fan du sujet au départ. Peut être un plan plus large? En tout cas, 2500iso, ça gère bien je trouve.

Citation :
je me suis acheté un 50mm f1.8


Bienvenue au club :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20330
@Reip : j'aime vraiment beaucoup "The book shop, the umbrella and the cross" 1895488.gif


J'aime beaucoup la "love in forest" de OB. Elle a une belle atmosphère laissant l'imagination flâner.

J'ai nettement plus du mal avec "Inquiétude", le portrait de Mme OB, bien que la photo soit excellente. Samuel, ne lui laisse pas lire ce message :-D

J'espère sincèrement ne pas faire de gaffe, mais je vais être franc. Si ne n'adhère pas à ce portrait, bien qu'il soit très fort et très vivant, c'est sans doute qu'à la différence de vous, j'ai l'immense chance de connaître Mme OB. Sans ça, je dirais banco.

Car Mme OB est jeune. Là, on dirait qu'elle a pris au moins 15 ans. Donc, sauf si elle avait vraiment pris un gros coup de vieux depuis la dernière fois que je l'ai vue (ce que je n'éspère sincèrement pas parce que ça ne fait que 3 ans), ce portrait ne lui rend pas hommage. D'ailleurs, sans le commentaire de Samuel, je ne l'aurais carrément pas reconnue. Je comprends qu'elle ait été réticente à la publication.

Hors de cette considération, le photo est très bien. Mais un portrait n'est-il pas sensé rendre l'essence de la personne ? Quand on photographie des dames, il ne faut pas oublier que nos objectifs piqués, la précision du numérique et, parfois, l'éclairage et les rendus contrastés vont ressortir des trucs qu'on ne voit pas dans la réalité. Pas parce qu'ils n'existent pas, mais parce qu'on ne parle pas habituellement au gens à 10 cm de leur nez et que d'autres éléments (la forme du visage, les attitudes, les expressions, le regard...) prédominent largement sur les ridules, tâches sur la peau et autres misères humaines inévitables après 16 ans.

Sans aller jusqu'à un lifting numérique enlevant toute texture, je pense qu'il n'est donc pas mentir que d'adoucir un peu le rendu. Sinon, on vieillit artificiellement la personne.

Je prends en exemple mon ex beauf : c'est un type très avenant et amical, plein d'humour pince sans rire. Il a le visage très mobile et expressif. Si on le prend en mouvement, il a la plupart du temps l'air de faire une grimace. Si on le prend au repos, il a l'air de faire la gueule. Ça rend très difficile de faire son portrait, parce que c'est un mec qui ne fait quasiment jamais la gueule et qui ne grimace pas et qu'une photo dans ces cas-là ne lui rend pas justice, voire trahit ce qu'il est réellement.

En bref, désolé Sam, mais je trouve que "Inquiétude" est (très) une bonne photo, mais pas un bon portrait.