Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 156 712 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
20441
Non bob, shooté à f/2.8
Même pas de tilt bidule, elle était comme ça dans mon boîtier...
Juste correction expo/haute lumières

WIll > oui la compo est pas top mais à cette heure là la lumière change vvite, je voulais capter le côté doré...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20442
Citation de zekragash :


WIll > oui la compo est pas top mais à cette heure là la lumière change vvite, je voulais capter le côté doré...


Avec une expo à 1/1000, il faut multiplier les prises de vue, faire bouger ton cadre, plus large, moins large... Comme ça t'as le choix... J'ai aussi une fois eu une lumière de malade un matin, avec un sujet sympa, en l'espace de qlq minutes, j'avais fait une 50aine de clichés... Haaaaaaa, le numérique, quel panard à ce niveau là ! :bave:

Cela dit, je l'aime bien cette photo, la compo ne me dérange pas plus que ça... Ce sont en effet la couleur, la profondeur de champs qui font la tof en l'occurrence...

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 14:01:52 ]

20443
Excellent conseil en effet ! J'ai quelques autres vues... Il faut que développe mes réflexes... Je débute dans le numérique et j'oublie que je peux mitrailler :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20444
Citation de Meursault :
Haaaaaaa, le numérique, quel panard à ce niveau là !

On peut en rater encore plus qu'avant... pour pas un rond. :-D

Merci aussi des conseils. Je travaille rarement à 2,8, enfin à 3,5 ouverture maxi de mon 18-105. Je suis plutôt entre 8, 11 et 16 en grande lumière. A part une PdC différente, quels changements ?
Une semaine à Prague en avril et 3 semaines au Portugal en juillet, je vais en avoir des trucs à essayer. :lol:

Citation de zek :
Je débute dans le numérique et j'oublie que je peux mitrailler

Tu vas vite t'y faire. :volatil:

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 15:45:38 ]

20445
La durée d'exposition est d'autant plus faible que l'ouverture est grande, donc on gagne en bruit si on a compensé par une montée d'ISO, ou on a une durée plus faible et donc moins de souci de flou debouger.
Et après, le bokeh est tout de même recherché dès qu'on veut isoler un sujet (donc presque tout sauf paysage !), donc pdc minimale.
20446
Zek -> très bien :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20447
Merci les gars, vos encouragements sont très... Encourageants :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20448
Zek: Super classe

Pour ma part j'ai pu sortir un peu ce weekend faire quelques premiers essais.

Le 16/50 de kit que j'ai est moins pire que je ne le craignais niveau piqué, reste que ça ouvre pas des masses, donc faudra que je fasse péter assez vite un 50 mm qui ouvre...

16741687406_7b7d211a5e_c.jpgDSC00170 by Oboshoot

16767582505_8ec40f32eb_c.jpgDSC00164 by Oboshoot


16580017298_20590d73bc_c.jpgDSC00156 by Oboshoot

16580021358_f8eb31d38e_c.jpgDSC00153 by Oboshoot

Rien de fou, mais la rapidité de mise au point et la dynamique du capteur m'autorisent des photos que j'aurai simplement renoncé à prendre au smartphone, donc c'est assez enthousiasmant même s'il reste pas mal de taf pour arriver au niveau de certains ici... :D:

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 20:44:15 ]

20449
Le dernière, avec la vieille dame et la poupée, est ma préférée.
20450
Zek> J'aime bien. Même remarque que Will à propos de l'horizon. Mais il est droit cette fois-ci :-D

Obo> Cool d'avoir un nouveau posteur!! J'aime aussi la dernière. La 3ème , je la verrais bien en NB avec un p'tit traitement vintage. Les 2 autres bof pour moi.




52AF :

SEMAINE 27 : quasi brute du boitier contrairement à ce que ça pourrait laisser penser.
16766834732_a54b6196e6_z.jpg
Coteaux bleus by Oiseau Bondissant, on Flickr

SEMAINE 28 : du trèèèès classique
16766726891_8f8b53c91c_z.jpg
Statue by Oiseau Bondissant, on Flickr

J'ai un HDR en préparation qui va faire hurler certains ici, j'espère le poster avant d'aller dormir :bave:

EDIT : oualààà

SEMAINE 29
16146657724_560eb9219d_z.jpg
Pont de Mareuil-sur-Aÿ by Oiseau Bondissant, on Flickr

Essai de traitement HDR. C'est bien un vrai avec 5 photos bracketées de -2IL à +2IL. Bien chiant amusant à faire. Les plus observateurs apercevront un fantôme de Kangoo. Le rendu de l'ensemble me laisse perplexe. Je trouve ça pas mal et l'instant d'après je trouve ça horrible, comme souvent avec ces traitements très artificiels. Bref, je m'amuse.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 23:22:46 ]