Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 172 760 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
zekragash
Même pas de tilt bidule, elle était comme ça dans mon boîtier...
Juste correction expo/haute lumières
WIll > oui la compo est pas top mais à cette heure là la lumière change vvite, je voulais capter le côté doré...
Meur'saw
WIll > oui la compo est pas top mais à cette heure là la lumière change vvite, je voulais capter le côté doré...
Avec une expo à 1/1000, il faut multiplier les prises de vue, faire bouger ton cadre, plus large, moins large... Comme ça t'as le choix... J'ai aussi une fois eu une lumière de malade un matin, avec un sujet sympa, en l'espace de qlq minutes, j'avais fait une 50aine de clichés... Haaaaaaa, le numérique, quel panard à ce niveau là !
Cela dit, je l'aime bien cette photo, la compo ne me dérange pas plus que ça... Ce sont en effet la couleur, la profondeur de champs qui font la tof en l'occurrence...
[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 14:01:52 ]
zekragash
Anonyme
Haaaaaaa, le numérique, quel panard à ce niveau là !
On peut en rater encore plus qu'avant... pour pas un rond.
Merci aussi des conseils. Je travaille rarement à 2,8, enfin à 3,5 ouverture maxi de mon 18-105. Je suis plutôt entre 8, 11 et 16 en grande lumière. A part une PdC différente, quels changements ?
Une semaine à Prague en avril et 3 semaines au Portugal en juillet, je vais en avoir des trucs à essayer.
Je débute dans le numérique et j'oublie que je peux mitrailler
Tu vas vite t'y faire.
[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 15:45:38 ]
miles1981
Et après, le bokeh est tout de même recherché dès qu'on veut isoler un sujet (donc presque tout sauf paysage !), donc pdc minimale.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
zekragash
oboreal
Pour ma part j'ai pu sortir un peu ce weekend faire quelques premiers essais.
Le 16/50 de kit que j'ai est moins pire que je ne le craignais niveau piqué, reste que ça ouvre pas des masses, donc faudra que je fasse péter assez vite un 50 mm qui ouvre...
DSC00170 by Oboshoot
DSC00164 by Oboshoot
DSC00156 by Oboshoot
DSC00153 by Oboshoot
Rien de fou, mais la rapidité de mise au point et la dynamique du capteur m'autorisent des photos que j'aurai simplement renoncé à prendre au smartphone, donc c'est assez enthousiasmant même s'il reste pas mal de taf pour arriver au niveau de certains ici...
[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 20:44:15 ]
Dr Pouet
Oiseau Bondissant
Obo> Cool d'avoir un nouveau posteur!! J'aime aussi la dernière. La 3ème , je la verrais bien en NB avec un p'tit traitement vintage. Les 2 autres bof pour moi.
52AF :
SEMAINE 27 : quasi brute du boitier contrairement à ce que ça pourrait laisser penser.
Coteaux bleus by Oiseau Bondissant, on Flickr
SEMAINE 28 : du trèèèès classique
Statue by Oiseau Bondissant, on Flickr
J'ai un HDR en préparation qui va faire hurler certains ici, j'espère le poster avant d'aller dormir
EDIT : oualààà
SEMAINE 29
Pont de Mareuil-sur-Aÿ by Oiseau Bondissant, on Flickr
Essai de traitement HDR. C'est bien un vrai avec 5 photos bracketées de -2IL à +2IL. Bien
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 23:22:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte