Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 135 374 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
21091
Citation :
je crois pas que sur flickr tu puisses voir ça. la focale je peux te dire, le temps de pose non, je m'en souviens plus et c'est pas important, si?


Non c'est juste que j'aime bien avoir ces infos par curiosité quand je regarde des photos, ca me permet de me familiariser avec tous ces paramètres

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

21092
Classe ! Y a du lourd sur ces dernières pages !

De mon côté, petite sortie photo avec mon paternel samedi à Lyon, dont j'ai tiré entre autres ça grâce à l'écran orientable qui permet quand même une sacrée discrétion en street photographie ! :D:

11174686_10152884355145286_2092019701055760837_o.jpg

Picto : je ferai tourner à ma donzelle, c'est elle la native de la drôme ! ;)

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 01:40:05 ]

21093
Citation de Captain :
C'est à dire ? t'a fait quoi exactement ?

Sur Flickr on peux pas voir les paramètres d'une photo (focal, temps de pose etc..) ?

Fais une recherche avec "color grading", ou comment donner un aspect cinema à l'image en réduisant le contraste, en ayant des ombres bleues et des clairs oranges. Et des barres noires horizontales :-D
21094
et surtout en peaufinant l'exposition à la prise, c'est une grande part du résultat.
21095
> oboreal
un peu court sur le haut le cadrage
et encadrer des photos sur le net, c'est le mal.

Pas mal sinon :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21096
Citation :
et encadrer des photos sur le net, c'est le mal.

D'ailleurs c'est une imitation "plan film" non ? Rapport à l'encoche en bas à gauche.
21097
Mise à jour de Lightroom 6/CC (et de Photoshop d'ailleurs) qui accueille la fonction "Dehaze", pour récupérer les détails dans le brouillard, qui semble assez efficace. Exemple par myself sur une photo naze d'Algérie :

18832994566_9f90ed3ef9_c.jpg
Ugly Lightroom CC dehaze example by Pierre Pichot, on Flickr

La seule différence est ce fameux "Dehaze", appliqué à gauche. A tester plus en profondeur, mais ça a l'air pas mal.

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 14:33:41 ]

21098
je dois upgrader mon lightroom d'ici peu.
tu as pu tester la fonction HDR et la fonction assemblage de panoramique?
21099
Ouaip. Le HDR est assez simple voire simpliste, mais donne des résultats pas mal. C'est pas Photomatix et ses couleurs fluo. Par contre Lr applique seul certains réglages (genre highlights à -100) qui te limitent un peu après. Le pano est celui de Photoshop, qui marche impeccable (ici, une 12aine de cadres) : https://www.facebook.com/pierre.pichot/media_set?set=a.10153298924619303.1073741854.756584302&type=3

A noter que le Dehaze n'est dispo que dans la version CC de Lr, mais vu le prix avec Photoshop et autres en bonus, pourquoi se priver ? :)

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 14:51:26 ]

21100
Eh voilà ! Ils commencent à faire des différences entre les versions achetées et les CC. icon_facepalm.gif

Citation :
mais vu le prix avec Photoshop et autres en bonus, pourquoi se priver ?

LR4 achetée 89 € il y a 2 ans 1/2 = 3 € / mois
Adobe CC = 12 € / mois
Certes, il y a toshop, mais je n'en ai pas besoin.

Maintenant, tu es sur que c'est sur CC uniquement ? Parce que là, je ne vois que les fonctions "connectées" qui ont l'air d'être réservées à CC. Il n'est pas question de fonctions de traitement.