Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 172 587 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
20991

C'est un copain à moi qui se marie, et ils ont pas vraiment les moyens de se payer un pro. Mais je voulais quand même savoir comment c'était censé se passer d'habitude. Merci.

20992
J'avais compris que c'était un mariage de richards.

Quoi qu'il en soit, c'est bien de dépanner un pote. Mais il faut le prévenir honnêtement qu'il n'aura pas forcément la prestation d'un photographe de mariage expérimenté, quelles que soient par ailleurs tes qualités de photographe.
20993

WZ : non c'est le mariage où j'étais invité ce weekend qui était un mariage friqué, là c'est pas vraiment les mêmes finances. Pour mon pote, on en a parlé, je suis pas un pro, mais j'aurai pas le cacheton d'un pro non plus, ça va pas lui coûter un bras...

20994
Je commence doucement à apprivoiser mon alpha 6000 et j'ai réussi à tirer ces 3/4 clichés dans une petite fête médiévale à Crest dans la drôme...

18444365726_4d1d890637_z.jpg

18472579381_986b3a15f6_z.jpg

17850106923_ef14bfc920_z.jpg

17850108373_cc478f747f_z.jpg

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 01:59:42 ]

20995
J'aime beaucoup la 1 et la 3 !! y'a de beaux contrastes et les sujets me parlent !

Au détour d'une rue à Houston avant-hier soir, en pause
18406589052_5545f1c2c6_z.jpg

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 02:47:00 ]

20996
x
Hors sujet :
claque-sandales spotted on #3

La 1 est pas techniquement impeccable (coude coupé, panneau etc...) mais le coup d'oeil est top.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20997
Oboreal -> les sujets sont cools (avec une réserve pour la 3)... Les cadrages bizarres sauf pour la 2, ma préférée... La 1 comme le rev'... Idem pour la 4, il aurait peut être fallu soit cadrer plus serré, soit plus large... Plus large aurait été bien histoire de chopper le mouvement des heeeuuu... Des machins 'là ! XD... Bien que j'aime assez le plan "américain" de la nana au premier plan sur la une...

Ça vaut pour celle de zek, cool sujet, un cadrage un poil plus large aurait été cool, histoire de la situer...
20998
Obo -> cool. J'ai grandi à Crest.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20999
Moi j'aime bien la 1 d'Obo. La 2 aussi.

Jolie, celle de Zek :bravo:
21000
Merci pour ces retours ! ;)

Pour la photo 1 et la 4, je me suis un peu débattu avec le sujet, pour des raisons différentes.

Sur la première, la miss au premier plan est ma copine, qui ne voulait absolument pas que je la prenne en photo ce jour là (elle a un peu de mal avec son image), du coup, j'ai vraiment dû ruser pour choper cet instant sur le vif... ce qui m'a, de fait empêché de soigner le cadrage comme il se doit.

Pour la 4, j'ai du cadrer assez serré, car il y avait plein de touristes autour des deux comédiens "animaux" et que c'était donc le seul moyen de pas avoir une image complêtement polluée... D'ailleurs, malgré ça, j'ai du photoshoper 2 trois pieds qui trainaient dans le cadre... C'est donc un compromis, mais c'est clair que dans l'idéal, j'aurai préféré faire un plan plus large. ;)

Zekragash : Chouette sujet que cette vieille dame et chouette lumière aussi !