Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 172 592 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
21591
merci les gars :)
Pour tout vous dire, j'étais en train de bouquiner dans ma chambre et j'entendais un grondement incessant dehors et je voyais des burst de lumiere. je suis allé voir au vélux et ce gros nuage était sur la mer à quelques km de moi...
Je ne voulais pas le louper et j'ai pas eu le temps de mettre mon pied et tout le bazar, j'ai juste bien calé l'APN sur le chambranle du vélux et ouvert 30s avec un max d'ouverture et ISO100 ... premier cliché cramé tellement y avait de lumière et d'éclairs... alors j'ai fermé un peu pour rester avec des ISO faibles. J'ai du faire un mix f/11 et ISO 320 pour conserver de la définition et pas trop de bruit :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

21592
Superbe résultat, merci pour la Precision des réglages. :bravo:
21593
Je tenterai aussi, ils annoncent des orages demain par chez moi.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

21594
Peinard ! Merci ! :-D
21595
Bien joué Zek :bravo:
Et les paramètres sont bien plus adaptées, le rendu est vachement plus propre que la première série ;)
21596
Et là tout à l'heure j'ai réussi à choper mon premier martin pêcheur !! :fete:
La photo est loin d'être géniale mais je suis tout émoustillé :aime::aime2:

20390640024_b0a175b9a1_c.jpg
KingFisher by Jean-Joaquim Crassous, sur Flickr

52AF 32/52
21597
bien!:bravo:
21598
Ben ça pique bien quand même pour une photo pas géniale et je trouve la compo nickel :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

21599
Merci JJ j'ai tenu compte de tes conseils et de ceux des potos sur ce fil. Il y a plus de cerveau dans 5 que dans 1 !!
Joli le martin pécheur !! trop mimi et belle compo !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

21600
Ah ben c'est gentil !
J'ai quand même recadré un petit peu pour arriver à une compo un peu mieux foutue que l'originale.
Un peu pris de court dans l'action, j'avais pas osé trop décentrer mon oiseau une fois la map faite sur lui avec le collimateur central, de peur qu'il sorte de la zone de netteté (300mm à pleine ouverture un faux mouvement et on se retrouve vite avec son sujet flou :surpris: ). J'aurais du choisir un autre collimateur m'enfin je me suis pas senti..

Mais y a encore du boulot pour arriver à des trucs comme ça (cliquez ça vaut le coup) :
Sans compter le matos (encore du matos... :facepalm: ) y a la patience, l'observation et la dextérité du sniper pour réussir à shooter à 600mm là!

16120099086_445bf61d51_n.jpg
Kingfisher by Steve Balcombe, sur Flickr