Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 757 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
21071
Pfiioouuu... Trop de truc... En vrac... Remettez dans l'ordre vous-même :

- j'aime pas quand c'est pas numéroté
- trop facile quand le sujet est cool ! :oops2:
- j'aime bien les portes/fenêtres (malgré le premier point et malgré le cadrage bizarre de la deuxième)
- ça me dérange pas les bandes noires (même si je serai curieux de voir les vraies couleurs de certaines ! Pas des bandes hein !)

C'est à peu près tout... :-D
21072
Merci les amis

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21073
Citation de Seth :
Citation :
Bonne question. Je regarderai dans mon ciné, mais il ne me semble pas qu'il y ait de bandes noires. :-D

peut -être parce qu'il ne diffuse pas de film en cinémascope, ou que l'écran est déjà à ce format.

Non. C'est juste que même si l'écran n'est pas éclairé en totalité par l'image, des bandes noires ne sont pas pour autant rajoutées. C'est qu'à la télé que tu vois ça, parce que ton écran est noir. Un écran de cinéma est blanc. Mais de toutes façons, une fois la salle éteinte, OSEF du format de l'écran. L'écran a la taille et le format de l'image, that'all.

C'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas de bande noire au cinéma, parce que ça n'a pas de sens de raisonner par "bandes". Amha, en mettant des bandes noires sur tes photos, tu leurs fais plus évoquer un screaner de film passé à la télé, mais je ne suis pas spécialement convaincu que ça leur donne pour autant une ambiance de cinéma.
Laquelle est par contre pas mal réussi sur le traitement couleur et PDC de la dernière en date.

Maintenant, OSEF. Si tu le vois comme ça et que ça te plaît comme ça...
21074
J'aime bien la première de Captain Niglo aussi. Et le pigeautruche.
Japon : classiques mais belles et bien. Chouettes éclairages.
Picto : nuages impressionnants. Mes préférées : 2 (nuage et panneau), 3 (façade et chambranle bleu) (ce n'est pas sale) et 5 (bonbon rose).

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 19:41:48 ]

21075
Citation :
C'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas de bande noire au cinéma, parce que ça n'a pas de sens de raisonner par "bandes". Amha, en mettant des bandes noires sur tes photos, tu leurs fais plus évoquer un screaner de film passé à la télé, mais je ne suis pas spécialement convaincu que ça leur donne pour autant une ambiance de cinéma.


C'est ce que je ressens.
Seth -> sur ton écran les bandes n'apparaissent pas ?

POuet -> merci

Citation :
peut-être un peu cadrée trop serrées mais bon, dans des rues étroites, pas facile je pense

Et oui, là mon ancien 10-20 me manque mais bon, toujours aucun regret avec ce petit X100T:bave:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21076
Citation de Pictocube :
Citation :
peut-être un peu cadrée trop serrées mais bon, dans des rues étroites, pas facile je pense

Et oui, là mon ancien 10-20 me manque mais bon, toujours aucun regret avec ce petit X100T:bave:

Il existe un convertisseur (qui se visse comme un filtre) pour passer de 35 à 28mm. :diable: :volatil:
21077
j'ai un écran 16/9 comme 99% des gens je pense.
mon format d'image cinémascope c'est du 21/9 soit un rapport de 2.333 contre 2.35 pour le vrai cinémascope.
pour que la majorité des gens voient mon image dans de bonne condition, j'ai rajouté des bandes noires, ce qui donne au final une image en 16/9 ( 1920x1080) parfaite pour voir sur un écran moderne (tv etc...) en 16/9, donc.


21078
et pourquoi je cadre en cinémascope plutôt qu'en 16/9 , c'est parce que je suis littéralement amoureux de ce format, j'en ai essayé beaucoup et c'est vraiment celui qui me convient le plus et que je juge le plus "naturel" ( comprendre le plus proche du champ de vision réel humain, en tout cas de la zone de netteté, je sais pas si je suis clair).
21079
Sur les sapins du Sancy, je trouve que ça rend vraiment bien.

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 21:19:39 ]

21080
j'aime pô les écrans 16/9
schtroumpf_grognon.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict