Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 210 réponses
  • 292 participants
  • 1 142 913 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
21681
Citation de Reiep :
Ouaip, c'est mieux que rien. Mais je veux les 2 :-D

Ben avec la méthode que j'ai citée, tu as les deux, non ?:?!:
21682
OK, j'ai relu et j'avais mal compris. Je vais vérifier si en passant en MAP manuelle après avoir verrouillé l'exposition, celle-ci ne change pas de nouveau.

Sinon, un pack très intéressant, j'avais pris celui de l'an passé et j'en étais ravi, je pense le reprendre cette année : https://5daydeal.com
21683
Merci doc pour les explications ! :bravo:

Je pige que dalle aux menus fuji... Quand j'utilise celui de ma compagne j'utilise son prereglage n/b et basta ! icon_facepalm.gif:-D
21684
Reiep : dans les réglages, si tu le souhaites, tu peux aussi passer la touche de mémorisation d'exposition en mode : une pression verrouille l'expo, jusqu'à une deuxième pression qui déverrouillera. Mais ce sera peut-être plus pratique de faire d'abord verrouillage de mise au point, puis expo. Par contre faut pas oublier de réactiver l'autofocus après. Ou alors tu restes en mise au point manuelle ; sachant qu'il y a des fonctions qui y aident (mais plutôt en EVF je crois).

a_meursault : avec plaisir. Si tu as d'autres questions, je pourrai essayer d'y répondre (et il y a aussi Picto qui connait !)

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 10:02:53 ]

21685
Citation de Dr :
Tu peux mettre le bouton en AE seul. Et pour mémoriser la mise au point : passer le bouton de mode de misa au point sur Manual Focus.

Mais perso je trouve plus pratique de :
- affecter le bouton à l'une des 2 fonctions (AF pour ma part)
- viser et verrouiller l'un des 2 trucs avec ce bouton (dans le mode où on n'a pas besoin de le laisser appuyé, cf ci-dessus)
- faire une deuxième visée et verrouiller l'autre truc en gardant le déclencheur enfoncé à mi-course
- faire éventuellement un 3ème cadrage et déclencher.



Autres possibilité :
- passer en mise au point manuelle
- presser la molette de derrière : ça fait passer en EVF avec zoom sur le centre --> ça aide à faire la mise au point ; d'autant que tu peux faire apparaître en blanc ou en rouge le contour des zones nettes
- tu re-appuies sur la molette ; puis exposition ; puis photo


Ou encore, si le bouton AE/AF est affecté à AF : en mise au point manuelle, appuyer sur ce bouton revient à demander ponctuellement à l'appareil de faire la mise au point avec l'autofocus.


Et l'une des fonctions d'aide à la mise au point : quand un objet est net, son contour est surligné en blanc

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 23:46:47 ]

21686
Je comprends rien quand je vous lis... :oops2:

Un peu de couleurs, si j'en fais un peu.

Porto 1:
_DSC1622_2.jpg

2:
_DSC1613_2.JPG


Coimbra 3:
_DSC1854_2.JPG


Porto 4:
_DSC1670.jpg

Coimbra 5:
_DSC1907.jpg

Evora 6:
_DSC2007_2.JPG

Aveiro 7:
_DSC2200_2.JPG
21687
Tu étais dans une grue pour la 1 ?

Mes préférées : 3 et 7. J'aime beaucoup la 3.

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 23:52:16 ]

21688
Non, depuis le fameux pont de Porto, le Dom Pedro. D'ailleurs on en voit les ombres sur le haut gauche.
Perso j'aime bien la 4 pour toutes les touches de rouge dispersées un peu partout. :?!:
C'est la raison pour laquelle j'ai fait cette photo en couleurs.

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 23:55:50 ]

21689
@Pouet : merci encore :bravo: T'embête pas avec ça, je vais trouver une solution qui me plait (à priori AF en mode manuel, verrouillage AF sur le bouton en mode on/off, mesure de l'exposition déclencheur à mi-course et recadrage), et je passerai en exposition manuelle si jamais j'ai besoin de faire plusieurs cadres avec cette même exposition (genre pano). C'est moins pratique mais bon, c'est une ergonomie différente, à moi de m'y habituer !

@Bob : 1 pour la composition triangledoresque qu'on ne voit que trop rarement, et 7 pour son côté graphique :bravo:
21690
Belle série bob! Je trouve la 7 excellente!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici