Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 494 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
21161
elle est chouette celle ci, bien vu!:bravo:

sinon, concernant l'ambiance film, faut en regarder énormément, décortiquer les plans, les cadrages, le travail d'exposition et le traitement des couleurs.

la clef c'est vraiment l'expo maitrisée avec la bonne lumière.
21162
Citation de a_meursault :
Elle est vachement bien celle là ! :bravo:

Ouaip !
21163
Super la dernière!

Sinon, j'ai profité de l'achat d'un sac photo pour mes ballades en VTT pour m'offrir le bouchon de boitier qui me manquait pour faire du sténopé.

Du coup, j'ai créé un topic à part pour ne pas trop polluer ici...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

21164
Oué la dernière est pas mal, elle fait vachement film celle là
On se croirait dans la vérité si je ment, la scène avec les chinois :-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

21165
Yes :bravo:

Niglo : photographier, c'est "écrire avec la lumière". Dans tous les cas, il faut que tu sois attentif à celle-ci. C'est elle qui modèle les formes et donne par contraste du relief à ce qui est une projection en deux dimensions d'une situation en 3 dimensions. A mon avis, il faut que tu étudies un peu les différentes lumières naturelles pour savoir les lire et ce que tu peux en tirer.

En gros :
- plein soleil : forts contrastes, ombres tranchées
- midi (avec soleil) : lumière forte, ombres courtes
- aube : lumière plus douce, froide (tirant vers le gris/bleu), pratiquement pas d'ombre
- aurore et lever du soleil : lumière douce, un peu chaude (dépend de la météo), ombres longues
- soir : lumière douce, chaude (jaune / orangée), ombres longues
- ciel uniformément couvert, ciel gris, brouillard : pas d'ombres, pas de contrastes, lumière plate
- ciel nuageux (alternance nuages / éclaircies) : lumière variable, tâches de lumière, alternance de forts et faibles contrastes, beaux modelés

En gros, toutes les situations ci-dessus donnent une lumière modelée sauf le ciel gris (et le nuageux quand le soleil est caché, mais ça dépend). Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas photographier sous ciel gris. Au contraire. Mais il faut choisir ses sujets en conséquence et savoir ce qu'on fait.
21166
La 2ème de Niglo, j'aime assez. Le genre de composition avec des fils, c'est mon dada aussi. Bien.
Reiep, c'est Seth qui t'a contaminé avec les bandes noires ? Dommage.
Joli travail sur la lumière et oui très cinématographique.
21167
genre les bandes noires c'est une maladie.:roll:
21168
Citation de Seth :
genre les bandes noires c'est une maladie.:roll:

Transmissible par internet !
21169
@Niglo : j'aime beaucoup la 2ème ... y a quelque chose de triste ... je sais pas, ça me parle... ptete la nostalgie de mes plaines du Nord...

@Pierre : jolie celle-ci mais les bandes ? c'est utile ? l'effet ciné est déja bien présent par l'éclairage et le format non ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

21170
Elle a des barres car les groupes cine de Flickr requierent pour la plupart les barres. :-D

La version non barree sur 500px:
6d1f9e282b89d1ad8197f0151da1687d