Sujet Le pub du photographe
- 35 304 réponses
- 292 participants
- 1 168 841 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Reiep
]Reiep, sympa le classique japonais !
Pour la foule, un des moyens peut être de se mettre sur trépied et d'utiliser un filtre ND un peu costaud.
Ou alors de faire plusieurs prises de vues (toujours sur trépied) et d'avoir un peu patience pour assembler les morceaux où y a pas de touristes, sur toshop.
Sauf qu'au Japon, le trépied est interdit quasiment partout pour ne pas gêner les touristes. Un poil frustrant.
Concernant le trepied et les vacances, j'essaye de toujours emmener le mien (Gitzo Traveller ), mais je planifie son utilisation pour ne pas le trimballer tous les jours, comm le dit JJ. Mais meme comme ca, etant tout petit et tout léger (mais diablement stable), il n'est pas fatigant a trimballer. Je l'avais 16h par jour sur le dos quand je le prenais au Japon, je ne le sentais pas, le sac a dos m'anesthesiait les epaules au bout d'une heure
oboreal
Sinon j'ai un vrai coup de cœur pour la dernière d'OB, très poétique, avec une compo tip top à mon gout. Les autres sont chouettes mais sortent moins du lot amha.
[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 17:12:15 ]
Will Zégal
Par contre, j'ai été assez effondré de la galerie des lauréats du prix National Géo. La plupart sont hyper trafiquées, voire carrément pompiers. Je trouve triste (quoi que pas surprenant) que NG se vautre dans cet effet de mode.
Au passage, je trouve particulièrement amusant et savoureux que la mode actuelle de la photo aille vers le pictorialisme, mouvement qui date d'il y a une grosse centaine d'année, et a quasi disparu 30 ans après sa naissance devant le constat qu'il était dans une impasse.
J'espère qu'on mettra moins longtemps à en sortir.
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 05:53:45 ]
Meur'saw
Édith Barclay: regarde les 10 lauréats ! À part le premier prix et p-e 2 ou 3 autres, ça va je trouve... C'est assez naturel...
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 07:23:35 ]
miles1981
Au passage, je trouve particulièrement amusant et savoureux que la mode actuelle de la photo aille vers le pictorialisme, mouvement qui date d'il y a une grosse centaine d'année, et a quasi disparu 30 ans après sa naissance devant le constat qu'il était dans une impasse.
Si je comprends bien, c'est la propension a utilsier des filtres artistiques a outrance qui font style c'est bien plus qu'une photo (grosso modo) ? Si oui, completement d'accord avec ton point de vue.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Pictocube
Comment je suis dèg que ça s'appelle comme ça
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
Réflexion faite, quoi de plus pompeux que de se revendiquer du pictorialisme alors qu'on fait de la photo numérique sans déconner ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
- < Liste des sujets
- Charte