Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 210 réponses
  • 292 participants
  • 1 142 960 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
21411
le truc c'est que ça vignette à mort et que les bords du champs sont pourris par la distorsion. en gros sur le bord c’est sombre et mes étoiles sont étirées. là c'est cropé pour cacher la misère. et aussi, je n'ai pas fait de flat, donc pas corrigé le vignetage.
je pense qu'à f/8 ça doit être un peu mieux.
21412
Super la tof :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

21413
Je lurke plus pour les voyages que pour la tof à laquelle je bite quedalle, mais là la voie lactée, c'est à mourir (de plaisir) :aime:

Je retombe en enfance, dans le futur, et j'ai envie d'aller marcher nu la nuit dans l'herbe grasse

Merci.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

21414
@ will_bru : tu as regardé "les photos de voyage" et "le pub de l’Amérique latine" ?
21415
J'ai souri à un commentaire sur le flickr de Seth à propos de la photo voie lactée : y a donc une tâche noire ( un arbre).
Du coup commentaire :
T'aurais pu tamponner un bout de la constellation d'Atheneus Libertarion dessus en espérant qu'aucun astro-jérôme ne le remarque (:rire diabolique: :yapad'honneurenphoto:)
:-D
21416
J'ai jeté un coup d'oeil sur Iris, ça me parait bien technique et obscur... mais bon, c'est intéressant de se plonger dans un truc qu'on ne connait pas... ca me tente bien de tester ce soft en conditions réelles ...

Seth> 20 secondes d'exposition et tu n'as pas de filets ? il me semble qu'ils apparaissaient déjà à 5 s dans un tout premiers test que j'avais fait à l'arrache ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

21417
à 12mm de focale ça reste assez ponctuel.
sinon ya moins rebutant comme soft de stacking qu'iris.

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 10:05:26 ]

21418
Ah ok donc c'est un peu pour cela qu'on privilégie les grands angles pour les photos de ciel ?
Je vais voir si je peux me trouver un grand angle sympa pour cet été, de toutes façon, cet objectif manque un peu dans les objos que j'ai...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

21419
Je ne peux que recommander le Samyang 14mm qui a l'avantage d'etre pas cher, bien construit et franchement bon :bravo:
21420
Ah wai 300 € environ, il a des commentaires élogieux... intéressant... je regarderai s'il existe en monture Nikon...
Je me pose juste une question ... on peut mettre des filtres avec une lentille aussi incurvée ? si oui, quel diam de filtre ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 11:04:55 ]