Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 156 742 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
21491
Rooh terrible celle des cranes :8O:

Pour la petite histoire, un des gagnants du concours National Geographic est une de mes connaissances (Eduard Gutescu, la photo de Roumanie), qui fait de superbes paysages de la Roumanie.

De mon cote petite semaine, alors j'en ai profite pour retoucher quelques photos du Japon. Du coup, un classique:

19747934193_e19daa3842_c.jpg
Fushimi Inari-taisha by Pierre Pichot, on Flickr
21492
21493
Joli classique ! :bravo:
21494
plein de torii !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21495
10000 en fait... mais pas tous sur la photo, hein :-D
21496
Et pas trop de mal pour éviter que des cohortes de touristes ne stationnent juste au moment où tu fais la toph ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21497
Ca c'est du rouge qui pète. :bravo:
Quand je vois ça je me dis qu'il serait temps que je me mette sérieusement à la couleur.

Coimbra, Praça de comercio, en 5 minutes:
1
_DSC1825_2.JPG

2
_DSC1826_2.JPG

3
_DSC1827_2.JPG
21498
Citation de le :
Et pas trop de mal pour éviter que des cohortes de touristes ne stationnent juste au moment où tu fais la toph ?

Ma sante mentale en a pris un sacre coup ce jour-la :-D Heureusement ce n'etait pas un jour trop charge.

@Bob: j'aime beaucoup les traitements des 2 premieres, par contre la derniere manque de contraste et me semble tristounette. Mais bon, j'aime les N&B contrastes :)
21499
Merci des retours, Reiep. Pour l'instant juste un peu de retouches, et mon "logiciel" de retouche c'est i-photo, vraiment pas du costaud. La plus contrastée, la 2, pas de retouches. Mais c'est vrai que la 3 est terne. Je vais tâcher d'y remédier.
Puisque t'as aimé les crânes:

_DSC2060.JPG

_DSC2062.JPG

Là je me suis vraiment pris la tête, interdiction du flash. Et pour les faire je suis entre 80 et 105mm, avec un objectif qui ouvre à 4,5/5,6.
Une vingtaine d'essais pour ces 3 là, inutile de te dire que j'étais en vitesse très basse, toujours à 400 asa. C'était pas le moment d'avoir la tremblotte.

Citation :
Mais bon, j'aime les N&B contrastes

Je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai fait toutes les N&B en Manoel (Portugal oblige...), en sous exposant.

Et en plus contrasté, j'ai ça:
Faro
_DSC2074_2.JPG

Porto
_DSC1612_2.JPG



[ Dernière édition du message le 11/08/2015 à 10:23:58 ]

21500