Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 210 réponses
  • 292 participants
  • 1 142 856 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
21551
rhooo icon_facepalm.gif
Moi j'ai plutôt pris goût ces vacances à chasser les orages :) il y en avait de beaux sur la montagne pas loin mais le temps que je saisisse un peu la technique pour choper les éclairs, ils étaient déjà partis :(((

un pas trop loupé
20600773426_d739c6c7dd_z.jpg

un au 200 mm
20006151303_525beec301_z.jpg

sinon un truc que j'aime bien aussi:
20600725196_c997b0608e_z.jpg

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

21552
Bob > Oui c'est assez étrange hein :-D
Ce sont des sortes de ballons dans lesquels ils mettaient des télescopes. Ça mesure bien 4/5m de haut le truc quand même. Au pif je suis tombé sur ce lien, tu auras plus d'infos ici au début de la page.

Reiep > 1894949.gif les batteries... T'as pu aller regarder quand même ? En plus t'avais l'air d'être dans un endroit bien isolé ça devait être top. Moi, même en étant dans l'arrière pays, à côté de l'observatoire, la pollution lumineuse était importante.

Zek > pas facile les éclairs, mais belle prise la première.
Techniquement, tu gagnerais sans doute à ouvrir davantage le diaph, f/16 ça me parait beaucoup, et ça te permettrait de baisser les isos. Je ferais comme pour les étoiles, ouverture à fond, map au loin et iso 1600 max. Ça produirait une image un peu plus propre.
Et toujours dans les 30s de pose évidemment, bien qu'au 200mm t'as intérêt à avoir un trépied de compèt et à pas marcher ni trop respirer à côté :-D
21553
Bien pour un essai, Zek. :bravo:
Reiep, le coup des batteries, j'ai connu aussi. Moi c'était le chargeur que j'avais oublié à Paris. :nawak:
21554
Citation de [jj :
]Reiep > 1894949.gif les batteries... T'as pu aller regarder quand même ? En plus t'avais l'air d'être dans un endroit bien isolé ça devait être top. Moi, même en étant dans l'arrière pays, à côté de l'observatoire, la pollution lumineuse était importante.

A peine, on s'est eclate la tronche a l'alcool de prune toute la nuit :-D

Je suis hélas super tête en l'air, ce genre de truc m'arrive tout le temps. Mais d'habitude, c'est le chargeur ou les SD Cards...
21555
Jolies les dernières.

Zek m'agace. Si je me souviens bien, ça fait pas longtemps qu'il s'est mis (en tous cas sérieusement) à la photo et il nous sort presque à chaque fois des trucs super.
21556
Citation de Will :
Zek m'agace. ...


Désolé :bise:

WZ > Je cherche à comprendre juste comment marche tout ça, quels réglages pour quels effets, ou pour quelle condition de lumière. Je test des trucs... je ne montre que 1/1000 de tout ce que je photographie, avec 999/1000 qui sont pas terrible (voire carrement loupées) et qui ne méritent pas que je les soumette à vos yeux experts ;)

JJ > parfait, je note ça ! je tenterai au prochain orage... je regarde la carte météo :8)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 14:55:11 ]

21557
N'empeche, il y en a de tres tres belles !
21558
Si tu veux faire de la photo d'orage, le sujet a été bien traité dans des numéros de Réponses Photos et sans doute de Chasseur d'images, tous les deux complémentaires.
21559
Pour les possesseurs de Mac et amoureux du N&B : j'ai retrouvé dans un Réponses Photos datant de novembre dernier un article / test du logiciel "Tonality" de MacPhun

Ils en disent plein de bien. Apparemment, ça a été fait avec la collaboration d'anciens de SylverFX.

Je vous suggère d'essayer.
21560
Merci pour l'info :bravo:

J'ai essaye la plupart des convertisseurs N&B, y compris ceux inclus dans les LR et compagnie, pour l'instant Silver Efex Pro 2 est mon favoris pour les trucs plus avances. Je trouve que celui integre dans LR6/CC/Camera RAW a vraiment bien progresse, les photos publiees ici par moiself en N&B ces derniers mois sont faites uniquement avec LR.

Par contre, le 52/AF 45 est fait avec Silver Efex Pro 2, et est dans la meme serie que la derniere. Sauf que pas eu besoin de filtre ND, un bon temps couvert et legerement nuageux a fait l'affaire (mon temps favoris pour la photo) :

20133118584_4e87ecce06_c.jpg
Commuting IV by Pierre Pichot, on Flickr

Pour la petite histoire, je suis tombe en panne de batterie durant ma seance... je suis vraiment maudit en ce moment icon_facepalm.gif