Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 442 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
21661
Citation :
- j'ai peur que les portes/trappes ne durent pas très longtemps

Pas sûr qu'elles résisteraient à des chocs en étant ouvertes, mais sinon face à l'usure, la durabilité est bonne. Le mien a 4 ans (on le voit dans ce thread :-D ), et ça ne bouge pas. La matière, qui ressemble à du plastique, est un alliage de magnésium, d'où peut-être sa solidité.


Citation :
- 3 modes d'auto ISO où on peut régler la plage ET la vitesse d'ouverture minimale (mon principal grief contre le 6D

Par contre il ne faut pas oublier que c'est un obturateur central et pas à rideau. Avantage : plus silencieux. Inconvénient : on ne peut pas avoir l'ouverture maximum ET la vitesse maximale. Ça peut surprendre car l'un des paramètres s'affiche en rouge, alors qu'il ne semble pas au maximum.


Sinon je trouve que l'étui en cuir est très pratique : fermeture magnétique donc rapide, et comme ça protège l'objectif, on peut laisser le bouchon dans sa poche. De plus la dernière version d'étui (X100s) permet d'accéder à la batterie et carte mémoire sans devoir enlever tout l'étui.

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 21:30:00 ]

21662
Citation de Dr :
Citation :
- 3 modes d'auto ISO où on peut régler la plage ET la vitesse d'ouverture minimale (mon principal grief contre le 6D

Par contre il ne faut pas oublier que c'est un obturateur central et pas à rideau. Avantage : plus silencieux. Inconvénient : on ne peut pas avoir l'ouverture maximum ET la vitesse maximale. Ça peut surprendre car l'un des paramètres s'affiche en rouge, alors qu'il ne semble pas au maximum.

Je voulais dire que l'on peut specifier dans les prereglages d'auto ISO une vitesse minimale que l'on ne veut pas depasser : par exemple, sur mon premier réglage, je veux une vitesse d'au moins 1/250s (jusqu'a 1/4000s), comme ca il ne va pas tenter de passer a 1/60s par exemple.

Par contre, je viens de faire un cadre a 1/4000s, ISO 6400, f/2.0, ca marche. Ou alors lapin compris ton message :-D
21663
Citation :
Par contre, je viens de faire un cadre a 1/4000s, ISO 6400, f/2.0, ca marche. Ou alors lapin compris ton message :-D

Ben alors c'est peut-être une amélioration du X100t (ou X100s) par rapport à mon X100-tout-court ! :bravo:


Citation :
je veux une vitesse d'au moins 1/250s

Oui c'est cool cette fonction. Tu as vu qu'il y a aussi un filtre gris neutre intégré ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 11:00:41 ]

21664
Ah c'est pas mal un ND intégré ... celui de ma douce (mon ex Sony RX100 M3) a ça aussi. Bien cool en cas de forte ex...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

21665
Citation de Dr :
Citation :
je veux une vitesse d'au moins 1/250s

Oui c'est cool cette fonction. Tu as vu qu'il y a aussi un filtre gris neutre intégré ?

Ouaip, a essayer. Mais c'est un vrai de vrai ou une compensation electronique ?
21666

Compensation il me semble.

Le suel mode de ce genre que je trouve assez nul c'est la double exposition, j'ai pas encorte trouvé à quoi l'utiliser il est pas terrible, et les panoramiques qui sont bien mauvais là où un simple Iphone fait des trucs de fous.

Par contre, je viens de faire un cadre a 1/4000s, ISO 6400, f/2.0, ca marche. Ou alors lapin compris ton message :-D
Ben alors c'est peut-être une amélioration du X100t (ou X100s) par rapport à mon X100-tout-court !

Oui c'est ça, beaucoup d'utilisateurs semblent s'être plainds de ne pas pouvoir souvent utiliser leur boitier à f/2.0 sur les versions précédentes.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21667
Citation :
Je voulais dire que l'on peut specifier dans les prereglages d'auto ISO une vitesse minimale que l'on ne veut pas depasser

euhhh je sais pas si j'ai bien compris, mais le réglage auto des ISO avec vitesse min, mon D300 l'avait déjà. Et il date de 2008.:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21668
C'est bien un filtre gris neutre physique de 3 diaphragmes :
http://www.finepix-x100.com/in/story/lens-2

La première page :
http://www.finepix-x100.com/in/story

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 14:25:02 ]

21669

Ah... C'est cool icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21670
C'est de la balle cet appareil ! Et il a un air de famille avec ceux des années 60 / 70 :

image.php

Les pages web ci-dessus sont intéressantes : les gens de Fuji expliquent la conception, les choix, les tâtonnements...

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 14:52:59 ]