Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 156 722 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
21711
Lightroom c'est bon, j'ai dl.
Y'a pas l'option panorama sur ma version d'essai! :oops2:
21712
21713
J'sais pas si une illusion d'optique liée à la tof mais je la trouve hyper haute. Stun format 4:3 habituel?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

21714
Citation de yanarchy :
Lightroom c'est bon, j'ai dl.
Y'a pas l'option panorama sur ma version d'essai! :oops2:

Alors moi je l'ai en anglais, mais on va essayer comme meme : selectionne plusieurs photos, clic droit -> Photomerge (sous Editer avec) -> Panorama. Par contre ce n'est valable que pour Lr 6/CC. Donc du coup si tu ne peux installer que Lr 5 sur ton Mac, ca ne va pas aller.

Citation de Oiseau :
J'sais pas si une illusion d'optique liée à la tof mais je la trouve hyper haute. Stun format 4:3 habituel?

3:2 vertical, comme a mon habitude. Le 4:3 c'est trop carre, j'aime pas. Je pense que ca vient des colonnes.

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 15:50:40 ]

21715
Merci Reiep, mais sur LR (5) l'option pour le panorama n'est pas accessible/clicable. Elle est en gris clair.
21716
Jolie N&B, Reiep, les gosses font la photo. :bravo:
La couleur, j'aime moins le cadrage.
21717
Il est regrettable que souvent la photo ne soit pas reconnue au même titre que la sculpture, la peinture ou certaines musiques. Pourtant que dire des longues heures passées à chercher le bon angle, la bonne lumière:

Evora, Portugal:
_DSC1951.JPG





Porto,2:
_DSC1664_2.JPG

Porto,3:
_DSC1665_2.JPG

Evora,4:
_DSC2017.JPG

Coimbra,5: Ma vieille passion des trains...
_DSC1813_2.JPG

Porto,6:
_DSC1693_2.JPG

Porto,7:
_DSC1692_2.JPG

On ne peut pas réussir à tous les coups le style bus dans le désert...
Sagres,8:
_DSC2112.JPG

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 18:53:50 ]

21718
photo 1 :bravo: belle composition, le double frise le menu sur la deuxième table et le coeur=nombre d'or.....le détail qui tue pour moi c'est le bout de table que l'on voit au premier plan sous le napperon blanc(trop long à expliquer mais ça déclenche tout dans mon oeil)......l'ambiance générale....bref bravo....y'a même un type sur la gauche, au niveau du visage de la fille, un peu énigmatique qui nous toise................

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 18:57:57 ]

21719
Merci, Over Kraft, la photo, c'est aussi la poésie:

Porto:
_DSC1681.JPG

Coimbra:
_DSC1914_2.JPG


:facepalm: :oops2: :fou:

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 19:08:17 ]

21720
Mes préférées : 1, 2, 3, 5 et les chiottes de Porto.

Ces villes ont l'air bien sympa. C'est aussi accueillant que l'Andalousie ? Gens sympas, petits restaus bons et conviviaux... ?