Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 210 réponses
  • 292 participants
  • 1 142 962 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
21741
OB > 1 seule photo, au 16mm. Rognée pour recadrer en panoramique.
Pas possible de prendre une série d'image du fait de la pause longue. La lumière aurait trop changée entre les prises...

Hum, là par contre c'est un assemblage d'une quarantaine de photo, au 300mm.
Prisent très rapidement à la volée, sur 2 lignes.
20866663193_260ac9c6b3_b.jpg
Saint Jean de Luz - Bay by Jean-Joaquim Crassous, sur Flickr
52AF 35/52

Pas de grand intérêt d'avoir utilisé une si longue focale (c'est tout ce que j'avais de monté sur le boitier et madame avait faim on devait filer au resto), si ce n'est que c'est sympa de se balader dans le paysage à fond pour voir ce qui s'y trouve :-D
screen_zpsh42dtlap.jpg
Si ça vous intéresse je peux essayer d'uploader une version full quelque part.


Dr Pouet > merci pour la référence du livre, je note ça dans mes tablettes !

OB > Je compatis sur la "frustration". Pas toujours possible d'être libre de ses mouvements. Dis toi que pour bien faire, il aurait certainement fallu que de toute façon tu soit près dès la fin de l'orage, depuis un endroit dégagé repéré au préalable, etc... :-D
Mais ceci dit vu l'intensité de l'arc sur la photo j'imagine que ça devait être puissant !
21742
Pas mal les dernières :bravo:

Sympa le +1 / -1 ca faisait longtemps que j'attendais ca

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

21743
Au fait, javé réussi à faire mon panorama sans écritures-qui-bousillent-tout, avec panorama maker:
image.php

Vous ne verrez pas les autres panoramas de mes vacances parce que je n'arrive pas à les charger. :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 18:33:39 ]

21744

je suis à la recherche d'un tutoriel complet et bon pour la photo de nuit, à faire passer à un copain. Des références ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21745

Ou un bon bouquin pour débutant

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21746
Le dernier n° de réponse photo ou je ne sais plus quel magazine est consacré à la photo de nuit en N&B. Au cas où... ;)
21747
picto> j'ai des trucs sur la photo astro, mais c'est plutôt du paysage qu'il veut faire?
21748

Là il voudrait faire des photos de la voie lactée.

Mais il est complètement débutant, à la réflexion, je lui proposerais bien un chouette bouquin.

Je me souviens qu'à un moment on en avait sortit 2-3 vraiment sympas pour débuter sur ce topic (Will dans mon souvenir (?)) mais j'ai pas retrouvé les posts...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21749
Tiens, en parlant de voie lactée, un petit soft gratuit :
https://www.astroantony.com/tutoriel/starmax.html

Pas testé mais j'ai vu ça en fouinant sur un blog de tuto.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

21750
@ Picto : débutant en photo, ou en photo Astro ?

Pour les "débutant en photo tout court", et même si le titre peut sembler racoleur, je recommande le court et concret :
"Le livre qu'il vous faut pour réussir vos photos", de Henry Carrol.

En plus les photos sont celles de photographes célèbres, ce qui contribue à découvrir le domaine.