Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 156 739 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
22241
22242
Citation :
Je me heurte souvent à ma copine qui voudrait que je photographie tout ce qu'on voit : je lui dis que je fais pas dans le reportage bordel. Si c'est pas beau, c'est pas beau (ou plus largement si pas un vrai intéret, pourquoi shooter)

Ce qu'il faut savoir, c'est si on fait de LA photo et ou DES photos.

Dans le second cas, on peut shooter des trucs qui feront pas de belles photos, mais des souvenirs. Dans le premier, l'objectif reste dans tous les cas d'avoir de bonnes photos, ce qui peut faire sacrifier les souvenirs.

On peut toujours se dire qu'on peut faire les deux, mais dans la pratique, je trouve que ça n'est pas vrai (ou alors je ne sais pas faire). Par exemple, en voyage, je limite le nombre d'objectifs. J'utilise essentiellement mon 12-24 (surtout en ville), mais de plus en plus, pour une question de poids, je ne prends qu'un 35 mm. Forcément, ça fait plein de photos que je ne peux pas faire. Mais la qualité moyenne des photos est meilleure qu'avec un ultrazoom ou un 17-55 qui permet pourtant plus de choses. Et ça n'est pas une question de qualité optique.
22243
Perso, je shoot très peu, je choisis et réfléchis pas mal avant de prendre les photos. Sur 100 photos, j'en garde une 10aine dont 3 ou 4 que j'aime vraiment.

Ta Gueule!

22244
Sans compter qu'il y a une différence d'attitude entre faire de LA photo ou faire des photos Dans le premier cas, on ne regarde pas les choses de la même manière, on observe, en plus du sujet, la lumière, le cadrage; le bon angle au risque de perdre un peu juste le sens de l’immédiateté et du ressenti. Parfois, il est bon juste de prendre un compact pour faire des photos et se laisser gagner pas le plaisir de laisser aller.

Avec ma douce rousse, on se balade avec chacun son appareil (enfin du temps où j'avais encore mon reflex) et quand on ne peut pas photographier un truc, parce que le moment est soit trop fugace, soit tellement beau on se dit souvent qu'on a fait une photo mentale, tant pis, elle ne sera dans aucun album mais précieusement rangés dans les souvenirs

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

22245
Citation :
Sans compter qu'il y a une différence d'attitude entre faire de LA photo ou faire des photos

6a00d83451957369e2019b00297a13970c-pi
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

22246
22247

icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22248
dans le premier cas, tu shootes mais....t'es un mauvais photographe etc...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22249
Citation de Reiep :
:bravo:

Allez, puisqu'on parle de Fuji et qu'on forme bientot le AFuji Fanboy Club, les spec du nouveau X-Pro2 qui marque le passage de Fuji a 24 MP et 273 points de focus. Si les performances en hauts ISO et en plage dynamique sont aussi un poil ameliorees, le X-T2 sera mien :bave:

http://www.focus-numerique.com/test-2870/compact-a-objectifs-interchangeables-fujifilm-x-pro2-presentation-caracteristiques-1.html


Dans le nouveau X-E2 ils ont amélioré le grossissement du viseur, autrement dit la taille de l'image, et donc le confort de visée. Quand on fait beaucoup de photos d'affilée, ce confort est appréciable. Néanmoins sur le X-E ça reste inférieur (x0,62) au X-T1 (x0,77). Et le viseur de ce dernier est effectivement particulièrement agréable.
22250
Citation de noSkillz :
Vous estimeriez votre ratio à combien environ ? Je demande ça vraiment par simple curiosité...


tiens... me suis prêter au jeu... pris mes dernières vacances (2014... et oui...) comme référence... 8 jour, 1670 photos, 157 sélectionnées, 10 postées ici...

Reiep -> sinon sympa les photos du japon... une très nette préférence pour la 2...

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 18:31:17 ]