Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 156 740 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
21841
Citation de [jj :
]Ah ouf il va enfin supporter le Canon EF 800mm f/5.6L IS USM :oops2:

J'attends la version f/1.4 pancake.
21842
Besoin de vos lumières. J'ai reçu ce mail ce jour via mon site internet (qui contient quelques-uns de mes clichés). J'aimerais vos avis/conseils sur la réponse à apporter, je ne suis pas vraiment préparé à ce genre de truc :

"Bonjour, nous sommes un groupe de musique en auto-Prod et nous avons apprécié une de vos photo que nous aimerions utiliser comme fond pour la jaquette de notre futur CD et sur notre site. Nous aimerions connaitre vos conditions pour l'utilisation voir la modification de cette photo. Merci pour votre réponse."


Je suis globalement favorable à l'idée quoique la modif de la photo ne me plaise guère :??:
Quelles précautions? Quoi exiger? Quelles conditions? Plus simplement, quelle réponse leur donner? Vous agiriez comment dans ce cas là?

Il s'agit de cette photo.

:?!:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

21843
Je n'ai vendu que des photos éditoriales ou des impressions, et pas de photos commerciales, donc je ne serai pas forcément une grande aide. Je vais essayer de trouver les licences types 500px voir ce qu'il y a dedans. Ce que je peux dire là comme ça :
- il faut une licence commerciale
- une licence commerciale implique souvent une nouvelle exclusivité
- si c'est un lieu facilement reconnaissable (bon, à priori, non) ou soumis à un droit d'image (genre Tour Eiffel la nuit), il te faut une autorisation
- définir ce que veut dire modifier : crop au carré pour la pochette et ajout du titre (ce qui est acceptable je pense, à définir dans le contrat) ou gros Photoshop qui tâche ?
- définir la durée et le volume de la licence : l'utilisation n'est pas la même pour un groupe de quartier ou pour Jay-Z

Je vais chercher d'autres infos.
21844
Super merci, je suis preneur de toute info.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

21845
:bravo:

Sinon, attention, la super mise à jour de Lightroom plante toutes les 3 minutes chez moi icon_facepalm.gif
21846
21847
Ok, bonne idée.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

21848
J'ai quelques infos :
- groupe QUANDO (Brazil Fusion) basé en Drôme.
- Edition de 500 CD. Album Live enregistré cet été.
- Ils ont déjà prévu une maquette à partir de ma photo
- L'originale est ici.

Franchement, je ne sais pas trop quoi en penser. N'hésitez pas à me balancer vos avis/conseils, ça va m'aider, c'est sûr :?!:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

21849
putain c'est nase... icon_facepalm.gif

edith (barclay) : pas la tof originale hein ! :-D

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 17:50:17 ]

21850
Pour ma part, je trouve à la limite déjà délicat de leur part de te demander l'autorisation.
En fait l'image de base est plus une inspiration pour eux. Ils se servent de la texture comme support et ils ont incrusté un personnage de leur choix, de la même manière que le perso à la base sur ta photo, puisque c'est l'idée qui leur a plu. Mais il ne reste plus grand chose de ton image originale.
Tout aussi bien ils pourraient presque trouver une photo libre de droit de texture rouillée (c'est pas ce qui manque) et réaliser le même montage avec leur personnage.

Perso je m'arrangerai avec une contre-partie très symbolique, à voir avec eux (crédit photo dans le livret du CD, etc...).
Mais après tout dépend aussi de la valeur (même sentimentale) que tu accordes à ta tof je dirais... ça joue mine de rien.