Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 156 775 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
21821
Plutôt cool jj !... La 1 est chouette... Un côté old school... Dommage la 5, la coupure est un peu, comment dire ?... Radicale ? ^^

T'as pris ça avec quoi ?
21822
1, 2, 3 sont excellentes :bravo:

Pour la 5 j'aime bien l'idée, mais j'ai l'impression que la photo est déséquilibrée, comme si elle allait tomber à la renverse (avec le guitariste). Par exemple j'essaierais bien de baisser la luminosité du t-shirt et de recadrer un peu pour que le micro et la basse soit plus ou moins équidistants de leurs bords respectifs. Mais bon, la symétrie est un de mes nombreux OCD...

De mon côté, 52AF/52 :-D On continue la série...
21943386141_d7f615890c_c.jpg
Commuting V by Pierre Pichot, on Flickr

Et une que j'aime bien :
21238203834_ccf9477ba2_c.jpg
Stairs by Pierre Pichot, on Flickr

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 13:18:12 ]

21823
21824
ils sont vraiment graphiques tes n&b, mais peut être un poil trop on/off non? (si tu vois ce que je veux dire)
21825
Merci merci :bravo: C'est le #5, la série est en cours.
21826
Citation de Seth :
ils sont vraiment graphiques tes n&b, mais peut être un poil trop on/off non? (si tu vois ce que je veux dire)

Trop de contraste ? Pour ces 2 photos, je n'ai pas grand chose comme traitement : affinage de l'exposition et des point noir/point blanc, un peu de clarté (dans la première surtout pour faire ressortir les gens, dans la seconde pour le carrelage), un poil de dodge & burn sur la première pour accentuer encore un peu le contraste entre les passants, et voilà.

La seconde est un JPEG direct de l'appareil, à part pour la clarté :)
21827
c'est sur la seconde que je trouve que les nuances de gris sont pas super détaillées, mais j'aime bien , hein.
c'est sans doute la clarté qui doit faire ça, j'ai plutôt l'habitude de la diminuer sur mes photos.
c'est quoi le dodge & burn ?
21828
L'expression dodge & burn vient du traitement des films, et concerne l'exposition des photos. Le dodge consiste à assombrir une partie de la photo alors que le burn éclaircit une partie de l'image. Il y a un très bon schema explicatif sur wikipedia en anglais : https://en.wikipedia.org/wiki/Dodging_and_burning.

En 2015 en numérique, ça consiste à jouer avec les réglages locaux de Lightroom (brosse, filtres gradués...) pour éclaircir ou assombrir certaines zones de la photo en jouant sur l'exposition ou les curseurs ombres/hautes lumières.

Concernant la photo, c'est surtout le fait que mon bonhomme est en pleine lumière vive alors que la cage d'escalier est très, très sombre :-D Et là je suis très content du capteur Fuji, j'ai pu récupérer pas mal de détails dans le carrelage, c'était encore plus noir ET blanc sinon.

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 14:32:44 ]

21829
ok, je faisais déjà ce genre de traitement.
c'est vrai que ton bonhomme est dans un environnement pas facile niveau lumière.
en tout cas le résultat est sympa.:bravo:
21830
:bravo: très sympa la deuxième est vraiment très graphique, teinté graphite.....plus de mal avec la 1 qui m'étourdi un peu mais dynamique (c'est le but tu vas me dire ?) mais sympa quand même avec tous ses détails et ses "ectoplasmes ambulants"...