Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 156 752 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
21861
J'ai pas vraiment d'avis. Je rejoindrais assez celui de Seth, mais en leur demandant (délicatement) de revoir un peu leur copie sur le graphisme, ce qui serait aussi leur rendre un grand service.

Maintenant, c'est ta photo et tu es légitime à dire "niet" si le projet te plaît pas et que tu veux que ton ami en soit le seul possesseur (d'un tirage).
Maintenant, peut-être que ton ami aimerait la musique de ce groupe ? :-D

Sinon, en lien sur l'article linké par Denf, je vois un truc sur une retouche d'une photo de Justin Bieber pour une pub.

beforeafter1.jpg
J'ai pas lu l'article. Je suppose qu'on y parle du fait qu'on lui a gonflé ses pectoraux, toussa...
Mais le truc qui m'a sauté aux yeux, c'est la médiocrité de la photo originale. Sérieux un photographe pro payé pour une campagne qui doit coûter des millions de dollars est pas capable de faire autre chose que ce machin grisâtre avec des éclairages pourris ? Ou alors, dans la mesure où les mecs savent que la photo sera retouchée à mort, ils ne s'emmerdent pas ? icon_facepalm.gif
21862
ha oui je n'avais pas vue le traitement graphique de la photo de L'oiseau, c'est limite quand même je comprends tes interrogations, ton travail n'est effectivement plus le même.....:|
bon ha toi de voir.....je reste sur la donation quand même.
edit:tout ce foin pour un bout de tôle rouillé.....:oops2::-D:fleche:
21863
ils lui ont gonflé le paquet au justin ... :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

21864
ils lui ont même gonflé l'avant du slip. Sont forts...icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21865
ohoh Rev', on a vu la même chose au même moment :-Dicon_facepalm.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 12:29:21 ]

21866
ouais, c'est pathétique.icon_facepalm.gif

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 12:50:48 ]

21867
Ou alors, dans la mesure où les mecs savent que la photo sera retouchée à mort, ils ne s'emmerdent pas ?

Déjà vu ce genre d'attitude sur des prods sur lesquelles j'ai bossé.

Le pire étant une pub 118-218 vers 2004, ont est allé tourner à Serre Chevalier alors que poiur faire ce qu'il ont fait au final, un bête hangard peint en vert aurait suffit.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21868
plus de trois mois sans balancer une photo... 1896461.gif

la maigre moisson d'un été d'une pauvreté surnaturelle :

1
ca3e528f-d349-4c47-b65a-6f44bf60ed1f_zpsqde123qw.jpg~original

2
DSC_0014_zpsnftprobh.jpg~original

3
DSC_0157_zpsilsivan4.jpg~original

4
DSC_0268_zpssi7zzzbt.jpg~original

5
DSC_0330_zpsw24lornz.jpg~original

je balancerai aussi deux ou trois trucs d'un reportage d'une manif'... encore... oui...
21869
j'aime bien le chat (comme la moitié des internets) :-D


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

21870
Moi j'aime bien l'araignée qui a l'air de tâter le terrain genre : « ça tient, ou ça tient pas, ce truc ? Pas super confiance là ».