Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 210 réponses
  • 292 participants
  • 1 142 957 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
21971
J'aime bien aussi. Yavait peut-être un truc à faire avec yeux/nez/bouche sur le mur en bas à droite :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

21972
21973
Merci :)

Pour le visage, ouais... J'ai 2 versions, celle-ci et celle un peu plus large, je trouve que le visage en entier fait devier le regard du gamin. D'ailleurs, je l'ai postee sur Instagram, en carre elle est encore mieux :-D
21974
Dans la serie "les bonnes resolutions ratees de 2015", vu qu'on s'approche de la fin d'annee, il y avait "enfin apprendre a utiliser son flash". 22 novembre, il est temps de s'y atteler icon_facepalm.gif

Donc 52-2AF/5, au reveil donc sans maquillage ni preparation pour Mme Reiep, et avec une invitee surprise pour le plus grand plaisir de Will :-D
22942862640_1637fab9e1_c.jpg
Hangi & Yoko by Pierre Pichot, on Flickr

Cote technique, fond noir because dans l'appartement le flash rebondit partout, Canon 600EX-RT en manuel, 1/8e de sa puissance, a travers un parapluie. ISO 100, ƒ/8.0, 1/160s (la vitesse de synchro du 6D).

Au fait, je recommande chaudement le training One Light de Zach Arias, wachement bien explique, avec de bons exemples clairs, du coup j'ai passe plus de temps a monter/demonter mon bordel qu'a faire mes photos :bravo: Je l'ai eue dans le 5 Days Deal 2015, rien que ca valait le coup !

En cadeau bonux, la foret de bambous de Kyoto. C'est marrant, 6 mois apres je trouve des petits perles oubliees dans mes photos du Japon.
22519296904_7776d61c35_c.jpg
Arashiyama bamboo forest by Pierre Pichot, on Flickr

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 10:52:58 ]

21975
Ton N&B a l'air très maîtrisé ; et l'endroit des bambous fait rêver !
21976
La dernière, on dirait l'ambiance de "Myst" (*)






(*) pour les jeunes qui n'ont pas connu l'apparition du cédérom informatique, c'est un jeu apparu vers 1994 qui était nettement plus abouti que la plupart des produits de l'époque.
21977
> Reiep
photo du chat+madame : belle technique d'éclairage mais dommage que l'oreille du chat vienne rendre confus le visage de madame, notamment sa bouche.
Aurais-tu d'autres cadrages ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21978
Oui. Un référence légendaire. Cependant, je n'aime pas du tout le rendu HDR qui fait plus penser à une illustration qu'à une photo. La composition est top par contre.

Pour le portrait au chat, j'aime beaucoup l'atmosphère, mais j'ai plein de critiques qui se résument pratiquement à "le chat est bouché". A part ces yeux, ce n'est qu'une masse noir indistincte (en tous cas sur mon écran). Moralité, le portrait de Mme Reip est bouffé par cette masse qui enlève plus qu'elle n'apporte à la photo.


Sinon, je venais vous signaler le dernier hors série de Réponses Photos sur la photo et le rock

XYnZmcc.jpg

Il est vraiment très bien, avec notamment tout un dossier sur le studio Hipgnosis qui a conçu un paquet des pochettes de disques légendaires des années 70 et un interview d'un de ses deux fondateurs et apparemment seul survivant qui en était le photographe.

Il est sorti le mois dernier, donc magnez-vous si vous voulez le trouver encore en kioske. Il vaut vraiment le coup.
21979
Oui Pierre !! J'adore le low-key !! joli boulot !
Ah... si j'avais un appareil photo...

@Nick Zefish : Myst !! :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

21980
Citation de le :
> Reiep
photo du chat+madame : belle technique d'éclairage mais dommage que l'oreille du chat vienne rendre confus le visage de madame, notamment sa bouche.
Aurais-tu d'autres cadrages ?

Helas non, ce con de chat s'est barre, elle a eu peur du flash :-D

Citation de Will :
Cependant, je n'aime pas du tout le rendu HDR qui fait plus penser à une illustration qu'à une photo. La composition est top par contre.

Pourtant ce n'est pas un HDR, l'image originale est elle-meme assez plate, je pense du fait du soleil de face. RAW direct sans rien :
1qVfDu.png

Citation de Will :
Pour le portrait au chat, j'aime beaucoup l'atmosphère, mais j'ai plein de critiques qui se résument pratiquement à "le chat est bouché". A part ces yeux, ce n'est qu'une masse noir indistincte (en tous cas sur mon écran). Moralité, le portrait de Mme Reip est bouffé par cette masse qui enlève plus qu'elle n'apporte à la photo.

Le chat est pas mal bouche en effet, car elle n'etait pas prevue a l'origine. Et un chat noir pour du low key, c'est pas l'ideal. A part le chat bouche et qui cache la bouche, quels seraient les points d'amelioration? C'est vraiment un premier essai fait un poil a l'arrache, ca m'interesse.