Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

• 35 306 réponses
  • 292 participants
  • 1 168 898 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
21981
Ben disons qu'avec un seul flash, c'est chaud. Mais il faudrait au moins que le contour de la face du chat soit visible. Peut-être une question d'orientation du flash ?

Et de puissance aussi. Quand je vois que tu as travaillé à 1/8, ça me semble assez peu, mais tout dépend à quelle distance il est.

Le fait qu'il cache la bouche peut marcher si l'effet est voulu. Par exemple, l'oreille qui prolonge la commissure des lèvres.
21982

bonjour à tous , pour les curieux , j'expose mes photo ICI !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

21983
J'ai les mêmes critiques pour le chat. D'ailleurs à la première vision, je ne l'avais pas vu :8O::-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

21984
Citation de Will :
Ben disons qu'avec un seul flash, c'est chaud. Mais il faudrait au moins que le contour de la face du chat soit visible. Peut-être une question d'orientation du flash ?

Et de puissance aussi. Quand je vois que tu as travaillé à 1/8, ça me semble assez peu, mais tout dépend à quelle distance il est.

Clair que j'aurais eu le temps, je serais monte au moins a 1/4, mais c'est le seul shot que j'ai pu faire avant qu'elle ne se cache sous le canape. Je faisais des portraits de ma femme et 1/8 marchait bien, mais forcement entre une peau blanche et un fourrure noir, il y a un poil de difference. La prochaine fois je lui file un Xanax... ou je fais les photos sans le chat :-D J'en ai, sans le greffier, mais il m'est interdit de les publier :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 14:34:26 ]

21985
Je l'ai posté sur le sujet idoine mais il a aussi sa place ici.
Le projet est sympa et fera sans doute sourire, l'idée étant de présenter un perso que tout le monde connait hors contexte.
Et comme on parle à l'instant du flash, ya de la maitrise sur quelques clichés :
9d32378700bc62912e3fb21944396280.jpg

Le reste ici :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

21986
Utiliser la Force à la place d'un trépied :bave:
21987
Citation :
Citation de Will :
Cependant, je n'aime pas du tout le rendu HDR qui fait plus penser à une illustration qu'à une photo. La composition est top par contre.

Pourtant ce n'est pas un HDR, l'image originale est elle-meme assez plate, je pense du fait du soleil de face. RAW direct sans rien :

https://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/907/1qVfDu.png

Elle est plus naturelle, mais un peu surex / pâlotte.
Faudrait une sorte de juste milieu !

(Certes ta version retouchée est beaucoup plus flatteuse, mais un peu trop "irréelle" pour moi aussi)

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 16:39:50 ]

21988
+1

Je pense qu'il y a un moyen terme qui serait plus juste, en tous cas à mes yeux. J'ai pensé HDR parce que les couleurs sur-saturées m'ont fait typiquement penser aux dérives du tone-mapping.
21989

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

21990
La perspective avec ce long couloir est intéressante, mais plusieurs points sont à améliorer :
  • Je ne sais pas qui est le sujet : le couloir, les infirmières ? Je pense que j'aurais essayé d'attendre qu'elles rentrent dans le couloir voire mieux, qu'elles ne soient que 2 ombres au loin. Ici c'est pas vraiment clair, le regard passe de l'un à l'autre sans savoir sur lequel s'accrocher.
  • Certainement du fait de l'angle à laquelle est la prise, la photo me semble bancale, elle me donne l'impression que je vais tomber sur la gauche. Je ne sais pas comment dire ça autrement.
  • L'extincteur coupé me gêne un peu, tu aurais pu soit l'inclure entièrement, soit le cacher complètement.
  • Enfin, j'aurais cadré avec davantage de sol et de mur à droite pour ramener le bout du couloir vers le croisement inférieur droite des lignes de cadrages de la règle des tiers. Sans forcément l'atteindre. Mais ici c'est surtout le manque de sol qui me gêne, tu perds en plus une réflection intéressante depuis la fenêtre du fond.

J'espère que ça t'aide. ;)

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 07:06:52 ]