Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 210 réponses
  • 292 participants
  • 1 142 950 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
22171
> Tarataya
Pour derawtiser mes .NEF, j'ai Nikon Capture
C'est un super outil, mais il faut l'acheter en plus de l'appareil, et c'est vraiment pas donné (style plus de 200€). En plus, la dernière version du produit a perdu sa fonctionalité U-Points (un truc extra pour sélectionner des zones, une technologie de Nik-Software, que Nikon a dû ne pas vouloir repayer). Cette perte retire un vrai plus dans l'utilisation par rapport à des concurrents plus connus.

Si vous avez la possibliité d'essayer ce truc (je crois que c'est dispo en add-on sur des photoshop ou Loghtroom) je vous conseille.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22172
Je vais choppé lightroom et toshopn j'pense que ce serra bon! :bravo:

(puis, je garde mes tunnes pour un caillou samyang 8mm.)

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 19:31:09 ]

22173
Tu peux jeter un oeil à Capture One et Perfect Photo Suite, qui ont pas mal de qualités aussi. Mais Lightroom reste, à mon goût, le plus efficace (temps passé vs résultat) et le plus facile à prendre en main. Et il ne te sort pas un gigantesque TIFF pour chaque photo :-D

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 19:34:02 ]

22174
+1

La grosse critique que je fais à LR est la politique de Cloud d'Adobe. Il faut reconnaître que c'est pas cher (l'offre photographe est vraiment intéressante), mais ça te lie pieds et poings avec Adobe et j'aime pas qu'on m'attache.
22175
Tu dis ça parce que t'as pas essayé avec les bons partenaires :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22176
Citation :
la dernière version du produit a perdu sa fonctionalité U-Points (un truc extra pour sélectionner des zones, une technologie de Nik-Software, que Nikon a dû ne pas vouloir repayer).


La différence majeure entre NX2 et NX-D est l’absence des fonctions de traitement local propres à NX2 dans la nouvelle version NX-D. Nikon a en effet retiré le module d’origine Nik Software qui permet de disposer d’outils de retouche locale (la fameuse palette d’outils U-Point). La marque ne s’exprime pas sur le retrait de cette technologie mais Nik Software ayant été racheté par Google en septembre 2012, il est assez logique de penser que le contrat liant Nikon à Nik Software n’a pas été reconduit.

En compensation, Nikon propose Capture NX-D gratuitement, qu’il s’agisse de la version beta disponible actuellement comme des versions définitives qui feront leur apparition en juillet 2014. Nikon s’aligne en cela sur ses concurrents directs puisque Canon propose gratuitement son logiciel DPP.


Lu ici.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

22177
x
Hors sujet :
;) hors sujet dans le pub du photographe, mais pas trop hors sujet sur un forum d'audio :
Citation de jj :
x
Hors sujet :
ça intéresserait quelqu'un un sujet à part sur l'urbex peut être ? Histoire que j'arrête de vous saouler avec mes états d'âmes là dessus ?

Sous l'angle de la photo : t'as déja une réponse venant d'un autre membre,
sous l'angle de l'activité : intérêt supérieur

Moi je ne connais ~qu'en photos, mais déjà rien que là
la désolation des lieux peut inspirer l'imagination et guider la création;
et le son, répondant a l'illustration par l'illustration de l'abandon par les Hommes y trouve un terrain vacant et côtoie la nature rendue libre.
et vice et versa.

La cachette du boureau

Ya les liens de l'exploratrice/artiste en description
22178
Pour les maceux je suis en train de tester ça : https://affinity.serif.com/fr/

Ca développe les RAW et possède de nombreux outils "photoshop like". Le tout pour 30€ :8O:

Pour le moment je trouve ça très très chouette.
22179
Il me semble que j'en ai parlé il y a quelques mois suite à un article enthousiaste dans Réponses Photos.

C'est ça l'avantage du net : tu découvres un truc bien et tu peux immédiatement le partager avec la terre entière.

Qui s'en fout comme de sa première carte mémoire. :bravo:

Si je me souviens bien de l'article, ça a été développé par des "anciens de". Je ne me rappelle plus de quoi, par contre, mais je crois que c'est des anciens de Silver FX partis après le rachat d'icelui par Google.
22180
je l'ai acheté, c'est mon premier logiciel de retouche, hors les traditionnels "Paint" et "Photos"
oh, je suis ému


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare