Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 163 904 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
22191
Ma foi, c'est pas mal du tout (sauf qu'il vient de planter en enregistrant mon image...). Certains outils semblent pas mal marcher comme le remplissage intelligent. Par contre il semble avoir un peu de mal avec les raw au format RAF, par exemple il ne m'applique pas la reduction de bruit.

En tout cas, le rapport fonctionnalite/prix cartonne !

> OB: pour la gestion des mots cles, ca peut pouvoir t'aider: https://www.camerabits.com
22192
Merci pour le lien. Je cherche surtout un truc capable de faire au moins aussi bien que LR auquel je suis (très) habitué.

Sinon, un retour sur Affinity qui me semble intéressant :
http://www.photograpix.fr/blog/logiciels/affinity-photo/

La conclusion est sans équivoque :
"Si vous avez un Mac, et que vous avez une certaine expérience des logiciels de retouche d’image, il n’y a pas à hésiter." :?!:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 19:09:49 ]

22193
Citation de Oiseau :
Merci pour le lien. Je cherche surtout un truc capable de faire au moins aussi bien que LR auquel je suis (très) habitué.

J'ai une bonne nouvelle pour toi : tu peux te reposer, ça n'existe pas ! :-D C'est la grosse force de Lr : c'est le seul qui propose un workflow complet et automatisable dans une seule application. Et du coup une bonne gestion des catalogues et fichiers .xmp qui t'évite de générer une image pour chaque photo traitée. La concurrence est meilleure sur de nombreux points, mais personne n'a ce qui est pour moi cette killer feature.

Je vois Affinity comme une bonne alternative à Ps, mais pas à Lr.
22194

Ah merde !

Moi je cherche un remplaçant d'Aperture mais moins chiant que Lightroom...

Bon sinon hier j'ai reçu les premiers tirages de photos faites avec le X100T. Putain la claque, j'en reviens pas comment ce petit boitier enterre les performances de mon 7D ! C'est vif, c'est marqué, c'est douc, ça pête, c'est équilibré icon_aime.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22195
:bravo:

Allez, puisqu'on parle de Fuji et qu'on forme bientot le AFuji Fanboy Club, les spec du nouveau X-Pro2 qui marque le passage de Fuji a 24 MP et 273 points de focus. Si les performances en hauts ISO et en plage dynamique sont aussi un poil ameliorees, le X-T2 sera mien :bave:

http://www.focus-numerique.com/test-2870/compact-a-objectifs-interchangeables-fujifilm-x-pro2-presentation-caracteristiques-1.html

22196
Alors, photos de vacances de novembre (que ceux qui ont déjà accès à mon Facebook m'excusent, c'est les mêmes)

Patagonie, vue du bar

image.php


image.php

Et un gros glaçon

image.php

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22197
Désert d'Atacama, Vallée du Sel

image.php


image.php


Lagune
image.php

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22198
En altitude (4500m)

image.php

Geysers


image.php


Herbe brave

image.php

Bestioles

image.php

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22199
Si j'ai le temps j'en mettrai prises avec mon reflex
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22200
T'as posté des photos de combien de Go ? :8O: