Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 170 709 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Reiep
le reverend
j'essaierai ça ce week-end
merci de l'info pour ceux qui avaient pas vu
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
le reverend
pour ceux que ça intéresse.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Meur'saw
DxO Optics Pro 9 gratuit
Heeeuuu !!??... il suffit de s'inscrire à la mailing list ??
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Pictocube
Bon, pour tout ce qui est réglage, noir et blanc, etc, y'a pas à dire, je dois retrouver des repères mais ça marche très bien, même si je regrette le curseur Définition de Aperture, plus simple et très efficace. Le curseur clarté gagné en échange est différent mais j'aime beaucoup aussi.
En revanche pour l'usage, je persiste, qu'est-ce que c'est chiant ! Alors déjà le temps de chargement des Aperçus, c'est long, on doit attendre 3s en moyenne pour voir la vraie image, quand ont se balade à la volée dans un dossier c'est d'un chiant ! Pourtant, j'ai un ordi taillé pour.
Rejeter les photos, OK, sauf que moi, quand je trie, les photos que je supprime je veux plus les voir, là j'ai un tout petit symbole en bas, mais elle sont toujours là. Je trouve ça trop chiant. Je pinaille pas perso, je prends des photos, je rentre chez moi, je les sorts, je les fout dans un dossier du jour, et basta, j'ai pas 50 collections ou album dynamique, quand j'ai finit d'utiliser Lightroom il est censé être vide, sans photo, c'est comme ça que je fais.
Et pareil sur la gestion des dossiers, lightroom t'en mets partout. Avec Aperture, un seul fichier Photothèque, tu gère tout depuis Aperture, là, et vas-y que je te créé des dossiers partout, avec des photos partout, j'aime paaaaaaas, ça me stresse
Autre chose, le machin est très gourant en CPU, mon ventilateur tourne vite, ce qui était pas le cas d'Aperture.
Enfin, un truc que je trouve absolument nul : impossible de supprimer des photos à la volée, ou plusieurs photos en même temps, aberrant, comme si une fois qu'on est passé par le rejet des photos on a plus aucun doute, en mode développement, complètement nul. J'ai supprimé pratiquement 500 photo en 1 500 clic, n'importe quoi, j'espère que quelque chose m'échappe...
Bon, j'ai pas encore exploré beaucoup de solutions à tous ces dérangements donc on verra à l'usage.
Je vais uploader quelques photos à mettre ici.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Oiseau Bondissant
Sinon je guette avec un certain enthousiasme la future beta d'Affiniy sous windows. J'ai reçu un mail pas plus tard que cette semaine annonçant sa sortie proche. Si la gestion des imports photos et pas trop mal foutue et qu'il est possible d'apercevoir les photos contenues dans des dossiers, je pourrais basculer sur ce soft à même pas 50 euros. L'idée d'avoir au même endroit un LR et un PS me tente bien. Quand je l'avais testé, il m'avait bien plu au niveau ergonomie
Pictocube
Pictocube
Bon, j'ai tout de même approché la limite : l'autofocus qui se démerde finalement assez mal en basse lumière et pas toujours très malin dans diverse situation, mais bon, c'est pas mal quand même...
- < Liste des sujets
- Charte