Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 758 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
22781
22782
Yep, vu
j'essaierai ça ce week-end

merci de l'info pour ceux qui avaient pas vu

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22783
Merci pour l'info, c'est cool :bise:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

22784

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22785
Citation de Reiep :
DxO Optics Pro 9 gratuit :)


Heeeuuu !!??... il suffit de s'inscrire à la mailing list ??
22786
Oui et tu reçois un mail avec un numéro de série.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

22787
Bon, j'ai fait une série sympa chez des copains paysans, donc j'ai pu passer une longue journée sur Lightroom pour l'essayer en profondeur.

Bon, pour tout ce qui est réglage, noir et blanc, etc, y'a pas à dire, je dois retrouver des repères mais ça marche très bien, même si je regrette le curseur Définition de Aperture, plus simple et très efficace. Le curseur clarté gagné en échange est différent mais j'aime beaucoup aussi.

En revanche pour l'usage, je persiste, qu'est-ce que c'est chiant ! Alors déjà le temps de chargement des Aperçus, c'est long, on doit attendre 3s en moyenne pour voir la vraie image, quand ont se balade à la volée dans un dossier c'est d'un chiant ! Pourtant, j'ai un ordi taillé pour.
Rejeter les photos, OK, sauf que moi, quand je trie, les photos que je supprime je veux plus les voir, là j'ai un tout petit symbole en bas, mais elle sont toujours là. Je trouve ça trop chiant. Je pinaille pas perso, je prends des photos, je rentre chez moi, je les sorts, je les fout dans un dossier du jour, et basta, j'ai pas 50 collections ou album dynamique, quand j'ai finit d'utiliser Lightroom il est censé être vide, sans photo, c'est comme ça que je fais.
Et pareil sur la gestion des dossiers, lightroom t'en mets partout. Avec Aperture, un seul fichier Photothèque, tu gère tout depuis Aperture, là, et vas-y que je te créé des dossiers partout, avec des photos partout, j'aime paaaaaaas, ça me stresse :-D
Autre chose, le machin est très gourant en CPU, mon ventilateur tourne vite, ce qui était pas le cas d'Aperture.
Enfin, un truc que je trouve absolument nul : impossible de supprimer des photos à la volée, ou plusieurs photos en même temps, aberrant, comme si une fois qu'on est passé par le rejet des photos on a plus aucun doute, en mode développement, complètement nul. J'ai supprimé pratiquement 500 photo en 1 500 clic, n'importe quoi, j'espère que quelque chose m'échappe...

Bon, j'ai pas encore exploré beaucoup de solutions à tous ces dérangements donc on verra à l'usage.

Je vais uploader quelques photos à mettre ici.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22788
Tu sais quoi, je te comprends :mrg: D'ailleurs je ne nie pas le fait que LR est gourmand en ressources. Il est d'ailleurs à l'origine de mon retour sous windows, car mon mac de 2010 ne suivait plus avec des RAW de 70Mo pièce.

Sinon je guette avec un certain enthousiasme la future beta d'Affiniy sous windows. J'ai reçu un mail pas plus tard que cette semaine annonçant sa sortie proche. Si la gestion des imports photos et pas trop mal foutue et qu'il est possible d'apercevoir les photos contenues dans des dossiers, je pourrais basculer sur ce soft à même pas 50 euros. L'idée d'avoir au même endroit un LR et un PS me tente bien. Quand je l'avais testé, il m'avait bien plu au niveau ergonomie :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

22789
Quelques images de noir et blanc :
27319299510_781c9008d7_b.jpg

27523711361_34538b61b9_b.jpg

27562360326_e697f7a8e3_b.jpg

26986244584_2e64d31bd4_b.jpg

27497211042_d001f1d66b_b.jpg

27523783321_2db3d6b8f9_b.jpg

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22790
Ce Fuji X100T par contre, c'est du bonheur !

Bon, j'ai tout de même approché la limite : l'autofocus qui se démerde finalement assez mal en basse lumière et pas toujours très malin dans diverse situation, mais bon, c'est pas mal quand même...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier