Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 172 804 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Oiseau Bondissant
Pareil qu'OB pour le Vignet' de la une
On arrive même à deviner mes pensées avant que je les écrive
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Dr Pouet
Moi je l'ai pris comme un compliment.
[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 13:41:14 ]
Meur'saw
Pictocube
Alors utilises-tu le principe de viser un truc plus contrasté que le sujet mais à la même distance ?
Oui, mais parfois c'est pas le top, notamment pour aller vite ou rapport à la lumière.
C'est ton fiston sur les autres ?
Sur celle en couleur, sur les autres c'est celui des copains.
Les limites de l'AF dont tu parles ?
Non, là, juste un temps de pause volontairement un peu trop long.
J'aime bien aussi faire des photos un peu floues des fois.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Reiep
Concernant Lr, 2 trucs :
- Mise à jour 2015.6 qui apporte notamment un nouveau mode de redressement des images avec des guides, qui marche plutôt pas mal. Et les performances de Lr sont pas mal améliorées.
- Pour Picto: Lr gère assez mal les RAW Fuji, hélas. Les transitions entre fichiers Canon sont quasi instantanées, alors qu'avec les fichiers Fuji j'ai en effet parfois des latences très visibles. Malgré une machine de guerre avec des SSD. Pense à bien générer des aperçus standards, ça ne va pas résoudre la situation, mais ça ne fera pas de mal.
2 photos pour cette semaine:
1. Teaser d'une petite série à l'arrache avec le X100T, justement :
Airport & Stairs by Pierre Pichot, on Flickr
2. Une restante de Prague :
Long legs by Pierre Pichot, on Flickr
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
Mais la seconde est extra !
zekragash
sonicsnap
Reiep
- < Liste des sujets
- Charte