Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 012 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
22881
Une batterie en sus de marque Fuji coûte une cinquantaine d'euros. Bien moins cher pour une no-name. J'en ai tjs une dans la besace, ça pese rien.
Franchement à l'heure actuelle, je ne trouve plus ce facteur très limitant car bien souvent nos smartphones "dont on ne peut plus se passer" nécessitent des rechargements bcp plus réguliers.

Sinon j'ai vu qu'ils vendaient un grip pas cher, environ 230 euros :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 23:42:06 ]

22882
Citation de TexCoco :
Citation de Pouet :
Par contre, une batterie dure un jour ou deux, donc vaut mieux avoir régulièrement accès à une prise secteur pour recharger.

Aie... rédhibitoire. J'aurais trop peur de tomber en rade. :(

Comme dit l'oiseau bondissant, il est bon d'avoir 2 ou 3 batteries. Néanmoins si on part 10 jours en forêt, mieux vaut un reflex.
Hors contexte spécifique (photo de sport, studio avec 2 tonnes de matériel et budget illimité, objectifs qu'on a déjà dans une marque spécifique...), je dirais que c'est le seul point où le reflex garde un avantage.

Sinon le Fuji XT est extra, et son confort de visée est exceptionnel (cf ses chiffres en grossissement et dégagement). Les autres Fuji X sont très bien (j'ai un X100, un X-E1 et un X-T1). La gamme Olympus est très intéressante. Côté Sony les objectifs ont un peu moins bonne réputation, par contre l'hybride full frame est une première, et cumule beaucoup de points forts (notamment au niveau poids et compacité).

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 00:23:25 ]

22883
Ca va, le X-T1 tient pas mal, j'utilise 3 batteries pour une journée pleine avec le X100T icon_facepalm.gif

J'ai toujours dans un coin de ma tête l'idée de me prendre un X-T2 (qui sort cette année, autant attendre un peu maintenant) avec un 10-24 et un telephoto court, justement pour les voyages/sorties. Mais j'ai toujours du mal à passer le cap, vu que c'est pour ça que je garde mon équipement Canon dans lequel j'ai pas mal investi, le X100T étant mon appareil quotidien.

Côté Sony, techniquement leurs appareils sont géniaux, mais il y a de gros soucis de fiabilité, et à priori les menus sont tout pourris. C'est surtout la fiabilité ici qui me gène, parce qu'avec les adaptateurs EF il y a moyen de migrer en douceur.

Allez Canon, fais-nous une version mirrorless du 5D MkIV compatible avec les objectifs EF :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 08:38:16 ]

22884
LEs 2 tous sont cool mais les cadres c'est le MAL

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22885
le MAL ABSOLU

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22886
Les Sony full frame sont vraiment pas mal mais leur ergonomie me laisse dubitatif. Pour autant que j'ai pu en avoir en main, les mollettes sont trop douces pour moi et rien ne les bloque. Un coup à tout dérégler quand on ra,ge son matos dans son sac comme je le fais.
Et le viseur electronique, j'ai peur de pas m'y faire...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22887
Citation :
les cadres, c'est le mal

Citation :
mais les cadres c'est le MAL

Citation :
le MAL ABSOLU

j'ai bien compris, je mettrais une simple punaise la prochaine fois.....:-D
22888
Les punaises c'est LE PECHE :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22889
T'es pas cadre toi ?
22890
oui, mais c'est un mâle, donc c'est bon.:oops2: