Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 763 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
22791
Une couleur, pas encore tout trié :
26987678093_6ddd8105c9_b.jpg

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22792
J'aime beaucoup les 3 premières (avec juste une réserve sur le vignettage de la première).
22793
Je t'accorde que c'est un poil trop vignettes sur la première.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22794
Citation de Pictocube :
Ce Fuji X100T par contre, c'est du bonheur !

Bon, j'ai tout de même approché la limite : l'autofocus qui se démerde finalement assez mal en basse lumière et pas toujours très malin dans diverse situation, mais bon, c'est pas mal quand même...

Il chope mieux les zones où il y a du contraste. Alors utilises-tu le principe de viser un truc plus contrasté que le sujet mais à la même distance ? Typiquement : une limite, une bordure...
22795
C'est ton fiston sur les autres ? J'aime bien le deuxième bocal et la feuille.

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 11:28:06 ]

22796
Au contraire de Poet, j'aime bien le vignettage de la 1ère.
La 2ème, le visage est bien exploité, bien cadré, mais la zone surexposée à droite me gêne un peu.
Sur la 3ème, c'est la mise au point qui me dérange (mais j'aime bien quand même, surtout parce que le mouvement est conservé). Les limites de l'AF dont tu parles ?
J'aime bien celle en couleur. A la limite, pour chipoter, moins de profondeur de champ et un sujet un peu moins centré aurait été sympa...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 11:36:03 ]

22797
Sympa micro ! :bravo:

Pareil qu'OB pour le Vignet' de la une ... la deux un poil surex'...

J'aime beaucoup les délires clair/obscur sur les 3-4-5... avec une préférence pour les 3-5...

Le portrait du gamin est cool aussi !

Chouette série en tout cas ! Et merci de poster des tofs ! :bravo:
22798
Citation :
la deux un poil surex'...

Ben le visage est bien exposé. C'est pour ça que l'exposition globale ne me choque pas, elle donne aussi un léger style high key.

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 12:17:13 ]

22799
Citation de Traumax :
J'ai un pote qui a fait de chouettes tofs de notre release, ca vous interressera peut être :
https://www.facebook.com/jonathan.fantoni.7/media_set?set=a.1037551049671979.1073741917.100002512822093&type=3&pnref=story

Il y a en a de très chouettes. J'ai liké :bravo:

Picto : j'aime beaucoup la dernière et l'antépénultième. Comme d'autres, je regrette le vignetage sur la première.
22800